Actualité

Audi TT3 sportive raffinée et performante

1 18
audi tt3

Le Salon de Genève 2014 a révélé de petites surprises plus ou moins attendues par le grand public : AUDI TT3

C’est le cas pour la marque aux anneaux qui a dévoilé son nouveau coupé : l’ Audi TT3 , troisième du nom. Si vous optez pour l’ achat voiture neuve, vous serez conquis par celle-ci. Cette nouvelle TT a été restylisée, tout en s’inscrivant dans l’évolution de sa devancière. De nouveaux effets liés à la marque viennent s’ajouter : un peu plus d’angles au niveau de la calandre Single Frame, plus imposante, des blocs optiques avant intégrant (en option) la technologie Matrix à Leds… Les flancs sont épurés, les passages de roues sont marqués de façon légère et harmonieuse. Avec 4.18 mètres de longueur, 1.83 mètres de largeur et 1.35 mètres de hauteur, ce bolide à de quoi séduire. Audi nous montre ici son savoir faire au niveau du design. L’extérieur fait vraiment sensation, avec son allure racée, on roulerait bien, cheveux au vent. L’évolution technologique est une avancée majeure dans cette nouvelle mouture. En effet, Audi a choisi d’adopter ici la nouvelle plateforme MQB présente sur les A3 et Golf. Malgré l’impression d’une quelconque étroitesse, le coffre est spacieux et peut contenir jusqu’à 305 litres de chargement, soit 13 litres de plus que sa devancière de 2006. La marque nous réserve d’autres surprises, notamment à l’intérieur du véhicule : l’habitacle est spacieux et bien pensé, les rangements vous tombent sous la main… A son bord, on se sent parfaitement à l’aise ! Le style est allégé et épuré sans la présence d’une console centrale. La planche de bord est très basse et horizontale, cette AUDI TT3 ne dispose que d’un seul écran situé derrière le volant, qui fait également office de compteur. Audi offre sur ce modèle le système « Start&Stop », pour démarrer en toute simplicité… Plus besoin de chercher ses clés partout ! Trois moteurs seront lancés sur le marché : 2.0 litres « TFSI » de 310 chevaux pour la version plus sportive de la TT3, la TTS ; et deux autres blocs plus « classiques » comme le bloc essence 2.0 litres 230 chevaux, ou le bloc diesel 2.0 litres « TDI » de 184 chevaux… De quoi satisfaire le pilote qui sommeille en nous ! L’Audi TT3 sera présente sur le marché français à compter d’octobre 2014. Le tarif de départ proposé pour ce petit bolide débute aux alentours de 35 000€.

Adressez vous à un mandataire Audi pour vous conseiller dans votre achat. Comparez les offres que peut vous obtenir le mandataire auto, et achetez au meilleur prix la voiture de vos rêves sans lésiner sur les options. Qui de mieux que lui vous fera profiter de prix attractifs ?

 

1 Commentaire

  1. 1886autos@accessoires-voiture 22 mars 2014 à 11 h 03 min - Répondre

    On ne change pas une équipe qui gagne ! on l’optimise ! Et c’est encore le cas avec cette nouvelle TT3. Je reste cependant réservé sur les passages de roues avant… a voir.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…

  • jantes alu 19 pouces

    Pourquoi installer des jantes alu 19 pouces sur votre voiture  ?

    Envie d’un look personnalisé, la jante se décline sous toutes ses formes ! Depuis une quarantaine d’années, la roue en aluminium appelée communément « jante alu » s’est progressivement imposée sur le marché. Initialement elle était destinée à l’équipement de véhicules de compétition, en s’appuyant sur 3 arguments : la légèreté apportant un gain de poids significatif, une…