Accessoires

Le concept du pneu sans air…

0 17
Pneus-concept

Les pneumatiques constituent l’un des piliers essentiels pour assurer votre sécurité à bord d’un véhicule, que ce soit une voiture ou une moto.

Il faut donc les remplacer dès que l’usure se fait sentir, mais pas seulement. Les saisons sont également déterminantes dans le choix de vos pneus. En effet, on ne roule pas de la même manière en été sur un sol sec, qu’en hiver sur un sol enneigé. L’ achat pneu peut se présenter comme un investissement assez conséquent. C’est pourquoi il vaut mieux acheter astucieusement grâce au comparateur pneu. Celui-ci sélectionnera les offres susceptibles de correspondre aux attentes et aux budgets de chacun. Avec la recherche multicritères, vous trouverez sans aucun doute les pneus adéquats pour votre véhicule. Hauteur, largeur, type de véhicule ou encore fabricant sont des indications pour permettre au comparateur de proposer les offres qui vous correspondront. Ainsi, roulez en toute sécurité sans vous ruiner ! En choisissant les bon pneus, vous êtes sûrs d’investir dans de la qualité pour longtemps, du moins jusqu’à ce que le témoin d’usure « TWI » vous alerte. Si vous avez besoin de conseils, des professionnels sont à votre disposition pour vous guider. La sécurité est donc liée à l’adhérence du pneu par rapport au sol, mais le pneu doit également être exempt de toute hernie ou déchirure. De nouvelles technologies permettent justement d’acquérir des pneus dits « increvables »… C’est notamment le cas pour le célèbre fabricant de pneumatiques japonais Bridgetsone : leurs meilleurs chercheurs mettent tout en œuvre pour concevoir et produire un pneu dépourvu d’air ! Le « Air Free concept » consiste en une roue constituée de flancs en matériaux composites renforcés, dont la déformation est contrôlée. Ce pneu conserverait toutes ses propriétés dynamiques, même s’il est transpercé en profondeur ! Si la bande de roulement s’avère être plutôt classique, c’est au niveau du flanc que l’on constate une réelle innovation : l’intérieur du pneu est constitué de lamelles en résines thermoplastiques. Celles-ci sont orientées dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Non seulement, ce type de pneu assure une très faible résistance au roulement, mais dispense aussi d’une robustesse étonnante.

Pour ceux qui pensent à l’écologie, les lamelles sont recyclables ! Imaginez-vous ce concept équiper votre prochain coupé signé Mercedes, ou votre future berline de BMW… Seule ombre au tableau, ces pneumatiques ne sont pas encore aptes à supporter une vitesse supérieure à 40 km/h et le véhicule équipé ne doit pas excéder 300 kilos… Il reste donc du pain sur la planche pour améliorer cette nouvelle technologie, qui verra le jour sur le marché français, probablement dans les dix prochaines années… Pour le moment, seuls des pneus « classiques » équiperont nos belles automobiles. Et pour trouver des pneus pas cher, vaut mieux les comparer avant tout achat !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…

  • rentabiliser votre voiture

    Comment rentabiliser votre voiture ?

    C’est connu, une voiture engendre généralement de grosses dépenses entre l’assurance, le carburant, l’entretien, les réparations en cas de panne, etc. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est que leur automobile peut tout à fait leur faire gagner de l’argent. Pour cela, il faut connaître les astuces qui suivent. Découvrez donc ici comment générer…