Automobile de Luxe

Pourquoi conduire une voiture de sport ?

0 182
voiture-sport

Idéal masculin (mais pas seulement !), la voiture de sport provoquera toujours le grand frisson, à l’image de la nouvelle Audit TT qui vient tout juste d’être dévoilée. La troisième génération de ce modèle promet beaucoup d’émotions. Pour la toute première fois, le Virtual Cockpit sera installé de série, alors que le pack S Line, en option, offre une finition sportive complète intérieure et extérieure. Dès fin octobre, ses nouveaux propriétaires sauront apprécier ce modèle bien fini et soigné, avec les projecteurs Xenon plus, ou encore la climatisation automatique confort.

La voiture de sport amène une grande fascination, une sensation de mysticisme parfois même. Pourtant, si la conduite peut sembler différente, il n’en est pas moins possible pour tout le monde de profiter de l’expérience. La voiture de sport est aussi une citadine dans ses heures hors du circuit. Aussi, rien de plus simple ; on peut procéder à une location voiture de sport dans les agences spécialisées, les agences «Rent A Car Exception ». Ces agences possèdent un parc de voitures de sport qui plairont au plus grand nombre Accessible à chacun, la voiture de sport promet de beaux moments de conduite tout confort.

Chaque marque a développé ses bolides de sport avec, pour certaines, une commercialisation de série très appréciée. Cela représente l’occasion de présenter le plus haut niveau de savoir-faire des constructeurs. En quelques chiffres : la voiture la plus rapide au monde est la Pagani Zonda (340 km/h), talonnée par la Mercedes SLR, en ex aequo avec la Lamborghini Murcielago (334 km/h). Et au niveau du prix, la voiture la plus chère (produite en seulement 9 exemplaires) est la Lamborghini Veneno Roadster, qui atteint le prix record de 3,3 millions d’euros. Pour garder une notion d’exclusivité, la plupart des modèles sport sont produits en petite série.

Ce qui fascine dans la voiture de sport reste souvent difficile à exprimer, car l’émotion qu’elle procure est unique. Il suffit de se mettre en situation pour le comprendre, par exemple grâce aux jeux vidéo de courses automobiles. Avoir le sentiment d’être au coeur d’une course sportive procure une adrénaline très intense. Or, le passage à la réalité n’est pas loin. Les voitures de sport sont de plus en plus accessibles. Bien entretenues, elles promettent de belles escapades, avec le caractère intrépide et parfois impertinent qu’on attend d’elles. C’est assurément un investissement important, raison pour laquelle la location de voiture de sport représente une opportunité peu coûteuse au regard de l’entretien que peut coûter la possession d’un tel véhicule chez soi.
Chez Rent a Car Exception, on pourra retrouver des modèles BMW, Audi, Mercedes… afin de se procurer le temps d’une location, un moment de plaisir automobile.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • klaxon

    L’usage du klaxon, législations et risques encourus

    Le klaxon est un des éléments bien connu de l’automobiliste, son usage bien que autorisé est soumis à réglementation. Afin d’éviter toute pollution sonore supplémentaire, l’usage du klaxon peut être interdit dans certains cas ou obligatoire dans d’autres ! Saviez-vous qu’il est obligatoire de posséder un avertisseur sur un vélo ? Toute personne roulant sur…

  • film de protection 3m

    Film de protection 3m : préservez durablement votre véhicule

    Afin de prémunir la carrosserie de votre véhicule contre les projections de graviers, les taches d’essence, et autres agressions extérieures, optez pour un film de protection carrosserie. En effet, conçus pour protéger votre véhicule aussi bien contre les salissures que contre les rayons solaires qui menacent de le décolorer ainsi que les rayures (par exemple…

  • voiture de collection

    Investir dans une voiture de collection, ce qu’il faut savoir

    Placer son argent dans une automobile ne semble pas être un investissement évident. Pourtant les voitures de collection représentent des objets inestimables qui peuvent générer d’intéressantes plus-values. Investir dans une auto de collection constitue un choix stratégique, qui s’étale sur le long terme. L’acquéreur devra pourtant être vigilant dans sa démarche et garder en tête…