Automobile de Luxe

La Fisker Karma : une voiture électrique de luxe

1 403
Fisker Karma

Dans l’imaginaire des gens, la voiture de luxe rime régulièrement avec les vrombissements puissants du moteur à essence. Il faut dire que les Ferrari, les Porsche et autres constructeurs de cette niche particulière ont très peu fait au cours des dernières années pour prouver le contraire! Toutefois, cette vision des choses pourrait être portée à changer dans les années qui viennent!

Si le nom ne vous est pas encore familier, vous découvrirez assez vite que la Fisker Karma n’a rien d’une voiture ordinaire. Financé à grand coup par le gouvernement américain, la Karma est toutefois assemblée dans les usines de Valmet Automotive, un constructeur finlandais de véhicules, depuis l’année 2011. Ce petit bolide offre des performances assez impressionnantes. On parle ici de 403 chevaux de puissance et d’un 0-100 km/h en 6.3 secondes, un résultat honorable pour une électrique! L’aspect écologique de la voiture ne s’arrête toutefois pas là : le cuir utilisé pour l’intérieur ne proviendrait que de bétail déjà destiné à être mangé.

Fisker Karma

Malgré l’absence de son, son conducteur saura retrouver le même plaisir présent lors de la conduite d’une voiture de luxe traditionnelle. Notons que la Karma reste équipée d’un petit moteur thermique à 4 cylindres, qui se rend utile uniquement lorsque les batteries se sont déchargées. On dit qu’elle serait inspirée de l’Aston Martin DB9, en grande partie puisqu’elles auraient été conçues par le même designer, Henri Fisker.

Vous cherchez d’autres raisons de tomber en amour avec l? La Karma aurait déjà été désignée le véhicule de l’année par le magasine automobile Top Gear, sur le réseau américain BBC. Le site web du constructeur, permet également de modifié l’esthétique de véhicule afin d’adapter son fini selon vos rêves!

Dans les années à venir, nous surveillerons sans aucun doute l’entreprise américaine afin de voir si sa voiture saura résister au temps et, peut-être, avoir de petites sœurs. De nouvelles voitures de luxes, c’est définitivement un plus pour les amateurs qui aiment se rincer les yeux!

Plus d’information sur : http://onward.fiskerautomotive.com

Crédit photos : Fisher Karma 

 

 Vidéo Essai de la Fisker Karma

1 Commentaire

  1. alc limousine 21 juin 2013 à 15 h 58 min - Répondre

    Moi je la trouve sympa esthétiquement après si comme elle développe 400 chevaux cela reste une voiture électrique le prix reste raisonnable vu les finitions et l’élégance de la voiture et surtout en terme d’entretien j’aimerai savoir le coût ! les petite plus tel que des enceintes en bas du par choc arrière reste pour ma part amusant mais ans réelle intérêt en esperant que le modèle prochain auras plus de pêche !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…

  • jantes alu 19 pouces

    Pourquoi installer des jantes alu 19 pouces sur votre voiture  ?

    Envie d’un look personnalisé, la jante se décline sous toutes ses formes ! Depuis une quarantaine d’années, la roue en aluminium appelée communément « jante alu » s’est progressivement imposée sur le marché. Initialement elle était destinée à l’équipement de véhicules de compétition, en s’appuyant sur 3 arguments : la légèreté apportant un gain de poids significatif, une…