Actualité

La voiture de luxe mise à l’honneur au Salon auto de Genève 2016

0 135
Voiture de luxe

La 86e édition du salon automobile de Genève se tient en ce moment même au PALEXPO. Cette année, encore, le véhicule de Luxe est à l’honneur et fait tourner les têtes !

Genève, le Salon de l’auto qui attire les fans de véhicules de prestige

Ce n’est pas pour rien que le Salon de l’auto de Genève, bien que plus petit que celui de Paris ou encore de Francfort, attire tant de monde. La concentration de véhicules d’exception y est monumentale. Bolides ultra-puissants, coupés aux lignes félines ou berlines de grand luxe, les constructeurs automobiles n’hésitent pas à jouer la carte du grand luxe. Véritable vitrine d’un marché d’exception, le salon de Genève est l’endroit où se signent des contrats de vente comprenant jusqu’à 5 zéros.

Le véhicule de luxe, un produit qui se vend bien

Si beaucoup apprécient les sensations qu’ils vivent grâce à la location d’une voiture de luxe, le marché de l’automobile d’exception, avec des ventes qui augmentent d’année en année ne s’est jamais si bien porté. Il faut dire qu’au-delà des motorisations de plus en plus puissantes, la voiture de luxe possède des atouts non négligeables. Cuir cousu main, bois exotique, le design intérieur s’inspire de lieux ou d’objets comme les Yachts ou le mobilier design. Tout est pensé pour que le propriétaire savoure les moments passés au volant de son véhicule et même, pourquoi pas, à l’arrière s’il s’agit d’un véhicule de prestige avec chauffeur.
Quand on sait que certains modèles dépassent le million d’euros, comme la Bugatti Chiron qui coûte la modique somme de 2.4 millions d’euros, on se demande si ces véhicules trouvent acquéreur. La réponse est oui, le marché du Méga Luxe se porte bien !

Les nouveautés 2016 attirent les visiteurs au salon

Du côté des nouveautés, Maserati lancera ce printemps son SUV. Disponible en 6 versions, dont un V8 de 560 ch. La Levante devrait faire de l’ombre à la Porsche Cayenne qui domine le secteur des SUV de luxe depuis quelques années.
Chez Porsche la 911 R devance la GT RS. Plus légère et équipée d’une boîte manuelle, elle devrait plaire aux amateurs de vitesse sur circuit.

La location, le meilleur moyen pour tester des modèles d’exception

Si pour beaucoup, s’offrir un véhicule haut de gamme est impensable, la location d’une voiture de luxe pour une courte durée est un bon moyen de se faire plaisir, seul ou entre amis, pour un après-midi ou une escapade le temps d’un week-end.
Tester différents modèles sans pour autant avoir à s’engager définitivement, voilà une idée alléchante !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • plaque d'immatriculation

    Autocollants et stickers pour plaque d’immatriculation : la réglementation

    De nombreux propriétaires de véhicules souhaitent à un moment ou à un autre pouvoir personnaliser leurs plaques. Cela tombe bien : il existe sur le marché une large variété d’autocollants pour plaque d’immatriculation, ainsi que des stickers qui répondent précisément à cette demande. Mais attention ! Notez bien que tout n’est pas permis par la…

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…