Actualité

L’acteur Patrick Dempsey s’aligne au départ des prochaines 24h du Mans

0 66
patrick-dempsey 24h du Mans

Comme d’autres acteurs avant lui, le comédien de la célèbre série « Grey’s Anatomy » prendra le départ de la célèbre course des 24h du Mans qui se tiendra le 22 juin. Avant lui, Steeve Mc Gueen, Paul Newman ou encore parmi les comédiens français : Jean-louis Trintignant, Alain Delon et le réalisateur Luc Besson ont tenté l’expérience avec plus ou moins de succès. Les 24h du Mans ont toujours bénéficié d’une grande réputation, les pilotes professionnels et les stars du show-business s’y sont côtoyés pour s’affronter sur la plus longue course d’endurance. On se souvient de l’incroyable performance de Steeve Mc Gueen  qui a terminé 2ème en 1979 au volant d’une Porche 935.

L’écurie Dempsey Racing sur la grille de départ


24-HEURES-2009-PATRICK-DEMPSEY-2-300x200
C’est au volant d’une Porsche GT3 RSR que Patrick Dempsey se lancera dans la course dans la catégorie LM GTE (Le Mans Grand Tourisme Endurance Amateurs). Si l’acteur est connu pour ses rôles au cinéma et à la télé, on découvre sa passion dévorante pour l’automobile. L’homme collectionne les voitures de prestige et possède quelques perles automobiles comme plusieurs Jaguar de type E et XK 15, une Porsche 911, une Lotus Exige et rien de moins qu’une Mercedes 280 S de plus de 35 ans.

Patrick Dempsey est à la tête de deux écuries. L’une d’elles court en Indy et le succès de cette discipline n’est plus à faire aux Etats Unis et la seconde, qu’il a monté en 2003, en grand tourisme.

Une première expérience sur le mythique circuit du Mans


En 2009, l’acteur a déjà participé aux 24h du Mans avec une Ferrari F430. Si le succès n’a pas été au rendez-vous, ce galop d’essai lui permettra d’appréhender cette nouvelle tentative plus sereinement. Patrick Dempsey affiche d’ailleurs clairement ses ambitions et vise le podium comme son prédécesseur Paul Newman. S’il avait annoncé il y a un an sa volonté de participer de nouveau à cette course sur un prototype Mazda ; c’est peut être pour forcer la chance qu’il le fera finalement sur une Porsche, comme l’a fait l’acteur de « La couleur de l’argent » car la marque Allemande lui avait offert  le podium.

Aujourd’hui l’écurie rebaptisée Dempsey / Del Piero (le footballeur et l’acteur se sont associés) continue à se développer en offrant de nouvelles perspectives d’avenir en compétition. Nous ne manquerons pas de suivre la carrière prometteuse de cette team

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…

  • jantes alu 19 pouces

    Pourquoi installer des jantes alu 19 pouces sur votre voiture  ?

    Envie d’un look personnalisé, la jante se décline sous toutes ses formes ! Depuis une quarantaine d’années, la roue en aluminium appelée communément « jante alu » s’est progressivement imposée sur le marché. Initialement elle était destinée à l’équipement de véhicules de compétition, en s’appuyant sur 3 arguments : la légèreté apportant un gain de poids significatif, une…