Actualité

L’acteur Patrick Dempsey s’aligne au départ des prochaines 24h du Mans

0 44
patrick-dempsey 24h du Mans

Comme d’autres acteurs avant lui, le comédien de la célèbre série « Grey’s Anatomy » prendra le départ de la célèbre course des 24h du Mans qui se tiendra le 22 juin. Avant lui, Steeve Mc Gueen, Paul Newman ou encore parmi les comédiens français : Jean-louis Trintignant, Alain Delon et le réalisateur Luc Besson ont tenté l’expérience avec plus ou moins de succès. Les 24h du Mans ont toujours bénéficié d’une grande réputation, les pilotes professionnels et les stars du show-business s’y sont côtoyés pour s’affronter sur la plus longue course d’endurance. On se souvient de l’incroyable performance de Steeve Mc Gueen  qui a terminé 2ème en 1979 au volant d’une Porche 935.

L’écurie Dempsey Racing sur la grille de départ


24-HEURES-2009-PATRICK-DEMPSEY-2-300x200
C’est au volant d’une Porsche GT3 RSR que Patrick Dempsey se lancera dans la course dans la catégorie LM GTE (Le Mans Grand Tourisme Endurance Amateurs). Si l’acteur est connu pour ses rôles au cinéma et à la télé, on découvre sa passion dévorante pour l’automobile. L’homme collectionne les voitures de prestige et possède quelques perles automobiles comme plusieurs Jaguar de type E et XK 15, une Porsche 911, une Lotus Exige et rien de moins qu’une Mercedes 280 S de plus de 35 ans.

Patrick Dempsey est à la tête de deux écuries. L’une d’elles court en Indy et le succès de cette discipline n’est plus à faire aux Etats Unis et la seconde, qu’il a monté en 2003, en grand tourisme.

Une première expérience sur le mythique circuit du Mans


En 2009, l’acteur a déjà participé aux 24h du Mans avec une Ferrari F430. Si le succès n’a pas été au rendez-vous, ce galop d’essai lui permettra d’appréhender cette nouvelle tentative plus sereinement. Patrick Dempsey affiche d’ailleurs clairement ses ambitions et vise le podium comme son prédécesseur Paul Newman. S’il avait annoncé il y a un an sa volonté de participer de nouveau à cette course sur un prototype Mazda ; c’est peut être pour forcer la chance qu’il le fera finalement sur une Porsche, comme l’a fait l’acteur de « La couleur de l’argent » car la marque Allemande lui avait offert  le podium.

Aujourd’hui l’écurie rebaptisée Dempsey / Del Piero (le footballeur et l’acteur se sont associés) continue à se développer en offrant de nouvelles perspectives d’avenir en compétition. Nous ne manquerons pas de suivre la carrière prometteuse de cette team

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • transport routier

    Comment choisir son transporteur de marchandise sur route ?

    Vous avez des marchandises à transporter ? Le nombre d’offres sur le marché ne cesse d’augmenter et vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour le choix de votre transporteur sur route ? Voici quelques pistes pour vous aider. Comparer les offres des transporteurs routiers Avant de choisir votre transporteur sur route, le…

  • assurance auto

    Quelles exigences avoir pour son assurance auto ?

    Le choix de l’assurance représente une étape importante de l’achat d’une voiture. Trop souvent, les automobilistes choisissent leur assurance sans trop y réfléchir et font au plus simple en s’adressant à un assureur qu’ils connaissent déjà. Pourtant, l’assurance de sa voiture représente un coût important et en cas de problème, une mauvaise assurance peut vous…

  • klaxon

    L’usage du klaxon, législations et risques encourus

    Le klaxon est un des éléments bien connu de l’automobiliste, son usage bien que autorisé est soumis à réglementation. Afin d’éviter toute pollution sonore supplémentaire, l’usage du klaxon peut être interdit dans certains cas ou obligatoire dans d’autres ! Saviez-vous qu’il est obligatoire de posséder un avertisseur sur un vélo ? Toute personne roulant sur…