Accessoires

Les critères de sélection d’une coque clé

0 324

Choisir une nouvelle coque de clé doit se faire en fonction de différents critères. En premier lieu il y a la marque, puis la forme de la coque de clé ainsi que son intérieur. Mais il y a aussi le côté pratique qu’il faut privilégier selon les besoins et les envies de chacun. Alors coque sans lame ou avec lame ou encore pliante ?

Une coque sans lame

Pour que l’ancienne clé puisse être utilisée à nouveau sur la nouvelle coque de clé, la coque sans lame fournie est idéale. De plus, une coque de clé sans lame est généralement moins chère que celle livrée avec une lame à tailler. De nombreux modèles sont disponibles pour ce type de coque, ils sont adaptés aux différentes marques de voitures qu’on trouve actuellement sur le marché automobile.

Une coque avec lame

Une coque avec lame est une bonne occasion de faire faire  un double de ses clés afin de s’assurer contre les désagréments que leur perte pourrait occasionner. Les lames fournies avec les coques de clés sont dans la plupart des cas confectionnés dans des matières assez solides ce qui permet de s’en servir pendant un long moment. Un petit tour dans une boutique clé minute sera suffisant pour la faire tailler selon vos besoins.

Une clé pliante

La coque de clé pliante ou encore une coque de transformation est l’accessoire parfait pour les personnes qui souhaitent  une clé plip munie d’une lame pliable. Il est possible de s’en procurer seulement pour transformer votre clé ou bien en remplacement de votre coque de clé 206 sur Jongoshop, de celle d’une 307 ou d’une autre marque de voiture. En effet, différents modèles existent ils peuvent s’adapter aux coques des grandes marques. La lame de ces clés nécessitent d’être taillée, car elle ne peut être remplacée par l’ancienne, le contenu de la coque standard doit également être placé dans la nouvelle coque.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • poids-lourd

    Comment optimiser le maintien en parfait état des camions poids lourd ?

    L’état d’un camion reflète la rigueur de l’entretien régulier qui lui a été apporté. Un programme d’entretien bien structuré est essentiel pour maintenir les performances mécaniques et assurer la durabilité d’un poids lourd. Les inspections régulières permettent d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques, réduisant ainsi les risques de défaillances mécaniques…

  • plaques-immatriculation

    Aperçu sur le processus de fabrication des plaques d’immatriculation

    La fabrication des plaques d’immatriculation exige une grande précision pour respecter les normes et réglementations. Ces plaques doivent être produites dans des différentes dimensions pour s’adapter à une variété de véhicules. Le processus débute par la sélection de matériaux de haute qualité, tels que l’aluminium ou le plexiglas, qui sont ensuite soigneusement découpés et embossés…

  • voiture qui traverse une rivière

    Trouver la voiture parfaite en Côte d’Ivoire : conseil pratique pour un achat réussi

    Lorsqu’on envisage l’achat d’une voiture au côte d’ivoire, plusieurs aspects entrent en jeu, depuis la recherche de la meilleure offre jusqu’à la sélection du concessionnaire idéal. Dans ce guide, on explore les étapes essentielles pour aider à trouver la voiture parfaite qui répond à ses besoins et à son budget en Côte d’Ivoire. Consulter les…