Accessoires

Mercedes Brabus : préparateur incontournable depuis 1977

0 1350

Chacun des préparateurs a ses points forts et ses domaines de personnalisation. Certains vont privilégier les performances moteur, d’autres le design extérieur et d’autres encore les accessoires multimédias intérieurs. En ce qui concerne Mercedes Brabus, son histoire est le fruit d’une passion de l’automobile et de la préparation au cœur de l’Allemagne. Au-delà de ses préparations sur les modèles Smart ou Jeep, Mercedes Brabus a donné une réelle impulsion dans l’art de la préparation Mercedes Benz depuis plus d’une vingtaine d’années.

Mercedes Brabus : une histoire sans fin

Fondée en 1977 par Bodo Buschmann, la maison Brabus voit le jour en Allemagne. Ses premières préparations se feront sur le modèle W123 du constructeur Mercedes Benz. En 1982, Brabus équipe les véhicules Mercedes d’accessoires multimédias TV. Sa véritable histoire débute en 1983 avec l’ouverture de son premier showroom.
S’ensuivra un nouveau showroom en Allemagne en 1986. À partir de là, Brabus entame sa véritable carrière de préparateur Mercedes Brabus. En 1999, il commercialise des pièces automobiles de Formule 1. C’est alors que l’on remarque le goût de Brabus pour les performances moteur et la customisation intérieure, qui seront ses deux principales caractéristiques.
Durant 7 ans consécutifs, de 2007 à 2014, Mercedes Brabus est élu meilleure marque dans le magazine Auto Motor Und Sport. Il compte aujourd’hui de nombreux showrooms à travers le monde et ses préparations sont des exemples incontournables que les fanas de personnalisation automobile ne manquent pas.

La préparation Mercedes Brabus : un art incontournable

Bien qu’il soit plutôt spécialisé dans les performances moteur, Mercedes Brabus tend également vers une customisation intérieure et extérieure aux lignes épurées et aux tons sobres. En effet, bon nombre de kits carrosserie, spoilers, échappements sport et jantes témoignent de l’attachement à la personnalisation esthétique de Brabus.
Outre cela, Brabus veut des véhicules puissants. Pour cela, il optimise les performances de la puissance et du couple. Parce qu’il bénéficie du statut de constructeur, Brabus marque de son logo les véhicules qu’il prépare, contrairement aux autres préparateurs Mercedes comme RENNtech qui ne peuvent marquer leurs préparations par le sceau de leur marque.
Les mots d’ordre de la préparation Mercedes Brabus sont prestige et performances. C’est en ses préparations que l’on remarque l’attachement à l’apparence luxueuse des véhicules personnalisés par celui-ci. Des véhicules puissants et des designs sobres, mais élégants sont les principaux traits caractéristiques des véhicules préparés par Mercedes Brabus.

Crédit photo : Abdullah AlBargan – Photo sous licence cc

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • mécaniciens travaillant sur une voiture

    Hausse du prix des réparations : faut-il réparer ou acheter une nouvelle voiture ?

    Une voiture qui tombe en panne, et c’est bien souvent toute votre routine qui est à l’arrêt. Premier réflexe : aller faire réparer sa voiture. Mais aujourd’hui, de nombreux automobilistes s’insurgent face à l’envolée des prix des réparations. Considérant même que, parfois, acheter une nouvelle voiture serait plus rentable. Avec la guerre en Ukraine, on…

  • Test psychotechniqu

    Test psychotechnique et permis de conduire : les « à savoir »

    Passer ou repasser son permis de conduire est une étape qui est à préparer. Une bonne organisation peut tout à fait augmenter les chances de l’obtenir. Collecter les informations utiles autour du sujet est plus qu’indispensable. Parmi les choses à savoir pour mieux préparer l’examen du permis il y a le test psychotechnique. Voici les…

  • Quel coupé sportif acheter pour cet été ?

    Un coupé est une voiture deux portes dont les caractéristiques privilégient le côté sportif. Les vrais coupés sont vendus pour le plaisir des conducteurs et sont très beaux à voir. L’offre est très variée sur le marché, allant des modèles d’entrée de gamme aux modèles de luxe très confortables. Peu importe le budget dont vous…