Accessoires

Mercedes Brabus : préparateur incontournable depuis 1977

0 999

Chacun des préparateurs a ses points forts et ses domaines de personnalisation. Certains vont privilégier les performances moteur, d’autres le design extérieur et d’autres encore les accessoires multimédias intérieurs. En ce qui concerne Mercedes Brabus, son histoire est le fruit d’une passion de l’automobile et de la préparation au cœur de l’Allemagne. Au-delà de ses préparations sur les modèles Smart ou Jeep, Mercedes Brabus a donné une réelle impulsion dans l’art de la préparation Mercedes Benz depuis plus d’une vingtaine d’années.

Mercedes Brabus : une histoire sans fin

Fondée en 1977 par Bodo Buschmann, la maison Brabus voit le jour en Allemagne. Ses premières préparations se feront sur le modèle W123 du constructeur Mercedes Benz. En 1982, Brabus équipe les véhicules Mercedes d’accessoires multimédias TV. Sa véritable histoire débute en 1983 avec l’ouverture de son premier showroom.
S’ensuivra un nouveau showroom en Allemagne en 1986. À partir de là, Brabus entame sa véritable carrière de préparateur Mercedes Brabus. En 1999, il commercialise des pièces automobiles de Formule 1. C’est alors que l’on remarque le goût de Brabus pour les performances moteur et la customisation intérieure, qui seront ses deux principales caractéristiques.
Durant 7 ans consécutifs, de 2007 à 2014, Mercedes Brabus est élu meilleure marque dans le magazine Auto Motor Und Sport. Il compte aujourd’hui de nombreux showrooms à travers le monde et ses préparations sont des exemples incontournables que les fanas de personnalisation automobile ne manquent pas.

La préparation Mercedes Brabus : un art incontournable

Bien qu’il soit plutôt spécialisé dans les performances moteur, Mercedes Brabus tend également vers une customisation intérieure et extérieure aux lignes épurées et aux tons sobres. En effet, bon nombre de kits carrosserie, spoilers, échappements sport et jantes témoignent de l’attachement à la personnalisation esthétique de Brabus.
Outre cela, Brabus veut des véhicules puissants. Pour cela, il optimise les performances de la puissance et du couple. Parce qu’il bénéficie du statut de constructeur, Brabus marque de son logo les véhicules qu’il prépare, contrairement aux autres préparateurs Mercedes comme RENNtech qui ne peuvent marquer leurs préparations par le sceau de leur marque.
Les mots d’ordre de la préparation Mercedes Brabus sont prestige et performances. C’est en ses préparations que l’on remarque l’attachement à l’apparence luxueuse des véhicules personnalisés par celui-ci. Des véhicules puissants et des designs sobres, mais élégants sont les principaux traits caractéristiques des véhicules préparés par Mercedes Brabus.

Crédit photo : Abdullah AlBargan – Photo sous licence cc

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…

  • Pièces détachées voiture

    Où trouver des pièces détachées pour réparer votre voiture ?

    Lorsque l’on utilise régulièrement son véhicule, au fil du temps, certaines pièces s’usent et il est alors nécessaire de les remplacer. Changer certains équipements représente un budget conséquent, c’est pourquoi il faut se tourner vers des acteurs qui bénéficient d’un savoir-faire en la matière. En France, on compte plus de 38 millions d’automobilistes. Un chiffre…

  • sound booster echappement

    Installer un sound booster pour un échappement sportif

    Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur…