Services

On a testé la révision du code la route en ligne

0 82
code de la route gratuit

Vous devez passer ou repasser votre permis ? Si vous pouvez améliorer votre conduite avec des leçons en auto-école, pour obtenir votre code il va vous falloir travailler par vous-même. Mais ce n’est pas insurmontable, rassurez-vous : sur internet, vous pourrez trouver de nombreux outils pour vous entraîner et arriver serein le jour, nous en avons testé un !

Des questions conformes à la réforme 2016 et une assistance 7/7 jours

Pendant 90 jours plus de 2800 questions sont à disposition, elles sont mises à jour en permanence et assurent donc d’être en conformité avec le programme de l’examen. L’épreuve officielle comporte aujourd’hui 40 questions, piochées dans un total de 1000 classées selon 9 thèmes. C’est cette classification qui est reprise dans le programme. Et parce qu’il n’est jamais facile de travailler tout seul, des experts répondent à toutes les interrogations 7/7 jours !

Les avantages d’une méthode souple

Qu’on soit encore au lycée, étudiant ou déjà salarié, il n’est pas toujours facile de se libérer dans les créneaux horaires proposés par les écoles de conduite pour les traditionnels « cours de code ». Voilà pourquoi cette méthode offre l’avantage d’être accessible 24/24 heures. Ainsi, on peut travailler à son rythme, quand on a le temps, et de manière efficace.

Un examen plus polyvalent qu’auparavant

Afin de s’adapter au nombre croissant de véhicules sur la route, mais aussi pour les rendre plus surs pour tous les usagers, l’ETG (examen théorique général du permis de conduire) s’est beaucoup diversifié. Outre la théorie liée à la conduite proprement dite, il aborde aujourd’hui des notions de premiers secours, de mécanique, et s’attarde sur la conduite sous l’emprise de substances quelles qu’elles soient ou sur l’usage des téléphones au volant, par exemple. Tous ces aspects ne sont pas à négliger, et ils sont abordés dans le cadre de la formation en ligne.

Les avantages de réviser le code en ligne

Outre la souplesse déjà évoquée, réviser sur internet met aussi « en situation ». En effet, l’examen s’effectue aujourd’hui sur tablette individuelle ; en passant un test de code de la route gratuit, vous vous trouvez dans les mêmes conditions : une image, une question posée oralement et par écrit, quatre réponses possibles. Enfin, un large éventail de services : correction des questions, blog et forum, annuaire des auto-écoles, fiches pratiques et cours vidéo est à disposition. De quoi mettre toutes les chances de votre côté !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • Lexus

    Lexus : Quand luxe et technologie verte se rencontrent dans l’univers de l’automobile !

    La marque de prestige de Toyota, Lexus, s’est toujours démarquée par sa grande fiabilité depuis sa création en 1989. Sa signature est une fusion unique de luxe et de technologie verte de pointe. En fabriquant des véhicules haut de gamme à la fois sophistiqués, puissants et respectueux de l’environnement, le constructeur japonais redéfinit les standards…

  • bmw

    Acheter une voiture : Quel choix entre neuve et occasion

    L’importance de la voiture dans la vie quotidienne ne peut être sous-estimée. Pour de nombreuses personnes, la voiture est plus qu’un simple moyen de transport ; elle est essentielle pour les trajets quotidiens, qu’il s’agisse de se rendre au travail, d’accompagner les enfants à l’école, de faire des courses ou de voyager. La mobilité qu’offre…

  • poids-lourd

    Comment optimiser le maintien en parfait état des camions poids lourd ?

    L’état d’un camion reflète la rigueur de l’entretien régulier qui lui a été apporté. Un programme d’entretien bien structuré est essentiel pour maintenir les performances mécaniques et assurer la durabilité d’un poids lourd. Les inspections régulières permettent d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques, réduisant ainsi les risques de défaillances mécaniques…