Services

La voiture familiale : laquelle choisir ?

0 63

Pour une famille nombreuse, la voiture familiale est la seule option qui s’offre à vous. Si votre budget ne vous le permet pas, le train reste une alternative. Spacieuse et confortable, elle permettra de faire voyager les vôtres en toute tranquillité. Actuellement, la plupart des constructeurs proposent des modèles de breaks et de monospaces et ceux-ci se sont modernisés. Tant par le design que par la mécanique, ces modèles se posent aujourd’hui comme de véritables véhicules à part entière, non comme de vulgaires voitures comme c’était le cas il y a encore quelques années. Le côté luxueux l’emporte aujourd’hui sur le côté « ringard » de la voiture familiale.

Le Break :

Beaucoup d’entre vous négligent trop souvent le break car il est long, et donc, peut être difficile à conduire et surtout à garer. Mais de nos jours, le break est une voiture familiale très souple au niveau de la conduite. Renforcé au niveau des performances moteur, il se retrouve en réelle compétition face aux berlines, SUV ou même coupés. Visible chez tous les constructeurs comme Peugeot ou Citroën, le break aspire à la modernité.

Des lignes élégantes, un design sobre et un intérieur tout en confort sont les principales caractéristiques du break. L’avantage du break est qu’il est idéal pour les trajets de longue distance. Pouvant accueillir une famille de 5 personnes, il fait office de véhicule de voyage. De plus, son large coffre permet de stocker de nombreux bagages, idéal pour partir en vacances. Et au quotidien, les courses et la poussette rentrent sans problème.

Le Monospace :

Connu depuis de longues années sous le modèle de l’Espace du concessionnaire Renault, le monospace est apprécié des grandes familles. Sièges arrières plus en hauteur, intérieur spacieux, simplicité dans la conduite, les nouveaux modèles n’ont pas changé au niveau de ces caractéristiques. Par ailleurs, le reste a connu de vastes variations, tant dans les teintes que dans la mécanique.

Parmi les modèles de 2014, le monospace Peugeot 3008 est le plus convoité. Disponible chez de nombreux mandataires à moindre coût et toutes options incluses, il représente la voiture familiale par excellence. Au niveau des performances moteur, le monospace reste tout de même un véhicule moins vif, ceci est dû à son poids. Son usage se limite donc à une conduite souple. Par ailleurs, à l’inverse du break, sa tenue de route convient aussi bien à la conduite citadine que périphérique, sur autoroute par exemple.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…

  • Pièces détachées voiture

    Où trouver des pièces détachées pour réparer votre voiture ?

    Lorsque l’on utilise régulièrement son véhicule, au fil du temps, certaines pièces s’usent et il est alors nécessaire de les remplacer. Changer certains équipements représente un budget conséquent, c’est pourquoi il faut se tourner vers des acteurs qui bénéficient d’un savoir-faire en la matière. En France, on compte plus de 38 millions d’automobilistes. Un chiffre…

  • sound booster echappement

    Installer un sound booster pour un échappement sportif

    Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur…