SUV et 4X4

La sortie du nouveau SUV de Bentley Falcon est prévue pour 2016

1 270
SUV-de-Bentley-Falcon-Viaprestige-2 (1)

Après avoir dévoilé un concept-car de SUV censé concurrencer la Porsche Cayenne lors du dernier salon de Genève, le constructeur britannique BENTLEYa officiellement annoncé la construction d’un SUV  de luxe. Cette bête de bitume porterait le doux nom de « Falcon » et devrait être commercialisée d’ici 3 ans.

Le SUV de Bentley  Falcon: une esthétique revue et améliorée

Depuis quelque temps, Bentley souhaitait se lancer dans la fabrication de SUV. L’idée étant de rivaliser avec ses concurrents allemands et japonais qui enchaînent les modèles se situant à mi-chemin entre les berlines et les tout-terrain. En dévoilant le concept-car EXP 9F en mars dernier lors du salon de Genève, il a laissé entrevoir son projet de concevoir un SUV exclusif, fidèle aux lignes luxueuses et aux performances avérées de sa gamme actuelle.

bentleyAinsi, pour ce nouveau modèle, le constructeur britannique a déclaré vouloir rester sur le design de sa ligne actuelle, sobre et élégant. Toutefois, le SUV de Bentley Falcon pourrait afficher quelques retouches au niveau de sa carrosserie pour confirmer son statut de SUV de luxe. On s’attend alors à des lignes plus racées, composées de matériaux nobles et de finitions élaborées pour l’extérieur de la voiture et pour son habitacle. Lors du salon automobile de Detroit, les responsables présents avaient indiqué que le nouveau SUV devrait combler les attentes des conducteurs aimant se mettre au volant d’un modèle de luxe qui allie confort et style élaboré.

Une motorisation alliant rapidité et performance

La firme de Crewe a également avancé que son nouveau projet devrait embarquer un moteur à 8 cylindres avec une option W12. Les caractéristiques finales du nouveau SUV de luxe n’ont pas encore été confirmées, mais le constructeur britannique assure d’ores et déjà que le Falcon sera fidèle aux performances de la marque. Le SUV de Bentley Falcon promet également une accélération rapide assurée par un moteur et un couple qui dévoilent une puissance époustouflante.

Le nouveau SUV de luxe devrait être fabriqué dans l’une des usines de la maison mère, Volkswagen, en Slovaquie. L’assemblage final de la voiture et les finitions seront quant à eux, réalisés à Crewe, en Angleterre. Pour rappel, le siège général de Bentley a déjà accueilli l’assemblage de plusieurs modèles de la marque comme le Flying Spur, le Continental GT ou encore le Mulsanne. Pour le développement de cette petite merveille, la firme de Crewe a investi près de 800 millions de Livres, soit près de 930millions d’euros. Elle prévoit également d’affecter plus d’un millier d’ouvriers à la réalisation de ce projet exclusif, ce qui devrait booster le marché de l’emploi au Royaume-Uni.

Bentley : des projets sur le long terme

Pour la prestigieuse marque britannique, la conception de ce nouveau SUV de Bentley Falcon annonce une amélioration de leurs chiffres de vente, notamment pour l’exportation dans les Pays du Golfe et les États-Unis. En effet, la maison-mère lui a assigné la lourde tâche de doubler ses ventes d’ici 2018. Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau SUV va aider la firme de Crewe à élargir sa gamme de luxe et ainsi, s’attirer une nouvelle clientèle désireuse d’accéder à des voitures de prestige.

Avec la sortie du SUV de Bentley Falcon prévue pour 2016,  la gamme du constructeur britannique se verra étoffée d’un modèle de luxe qui s’annonce comme le premier SUV d’une longue série. Les coupées, cabriolets et berlines de luxe de la marque britannique Bentley accueilleront donc bientôt un SUV de luxe dans la famille. Digne adversaire des A7, Porsche Cayenne, et autres Touareg, ce SUV devrait être proposé à un prix avoisinant les 200.000 €.

Plus d’informations sur : www.bentleymotors.com

1 Commentaire

  1. alexandra@grand prix monaco 2014 3 novembre 2013 à 21 h 11 min -  Répondre

    Je trouve que cette voiture a de belles courbes carrés. L’idée du mini bar est vraiment super. Son interieur haut de g

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • code de la route

    4 points à savoir sur le Code de la route

    Pour réussir l’examen du Code de la route et obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de l’apprendre. Chacun peut avoir sa propre méthode pour le faire et il est même possible désormais de l’apprendre sur la toile. Dans tous les cas, pour espérer le comprendre correctement, il est essentiel de bien le connaître. Voici…

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…