Automobile de Luxe

Location voiture à double commande : ce que vous devez savoir

0 495
Location de voiture à double commande 1

Les services de location de voiture à double commande vous facilitent la vie en vous permettant de passer votre permis plus facilement et de bénéficier d’un tarif intéressant pour une location de voiture. Lisez cet article, et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle possibilité qui intéresse de plus en plus de personnes.

Location voiture à double commande 1Le marché de la location de voiture à double pédale

C’est un secteur composé d’une quinzaine d’entreprises représentant plus de 80 % du marché. Mais cette offre ne couvre que les grands centres urbains. Le domaine n’est pas encore saturé et possède même un fort potentiel, il est toutefois mis à mal par des règles juridiques changeantes.
Il faut quand même reconnaître que ce concept de location de voiture à double commande est encore peu connu et que des dispositifs comme la conduite accompagnée et l’apprentissage classique de la conduite dans les auto-écoles sont beaucoup plus médiatisés.
Ce secteur est particulièrement nourri par l’augmentation constante du coût du permis, mais aussi de la longue file d’attente pour passer et/ou repasser le permis. En effet, on peut bénéficier d’un intéressant tarif pour une location de voiture à double commande, les économies réalisées par rapport à une heure de cours en auto-école dont d’environ 50%.

Les conditions de location

Pour louer une voiture à double pédale, il faut que l’apprenti à la conduite auto ait effectué 20 h de conduite en auto-école et soit âgé de 16 ans au minimum. Quant à l’accompagnateur, il doit être âgé de 25 ans au minimum et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 5 ans (sans interruption).

Les documents à apporter dans le cadre d’une location de voiture à double commande :

L’apprenti est tenu de fournir son livret d’apprentissage (attestation de fin de formation initiale validant les 20 h de conduite) et sa pièce d’identité. L’accompagnateur doit présenter son permis de conduire et sa pièce d’identité. Certaines structures demandent en plus un justificatif de domicile et/ou un chèque de caution.

Complétez votre formation en optant pour la location de voiture à double pédale

Si vous vous êtes déjà inscrit dans une auto-école pour suivre le parcours classique de formation et que vous avez opté pour un forfait de 20 ou 30 heures par exemple, cela peut ne pas vous suffire. La location de voitures à double commande est une option que vous pourriez choisir pour achever correctement votre formation. Elle vous permettra de vous entraîner suffisamment, à moindre coût. Vous allez vous-même remarquer que vous progressez plus rapidement.

Maîtrisez correctement les manœuvres difficiles

Certaines manœuvres peuvent s’avérer extrêmement difficiles pour vous, lors de la formation. Il vous suffirait juste de vous entraîner davantage pour en arriver à bout. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprendre :

  • À évaluer les distances
  • À vous garer
  • À faire des démarrages en côte.

Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages que vous tirerez de la location de voitures à double commande. Vous pourrez faire et de refaire les manœuvres qui vous posent problème. Ce qui ne sera pas toujours le cas pendant vos cours avec un moniteur.

Vous êtes libre

Avec ce service, vous disposez de votre temps comme bon vous semble. Vous ne serez pas obligé de faire une pause dans votre apprentissage, même si vous voulez partir en vacances ou si vous suivez une formation de quelques mois dans une autre ville.
Vous serez libre de vous entraîner suffisamment pour réussir vos manœuvres. Vous serez maître de votre formation et vous bénéficierez d’une location de voiture d’auto-école.
Voilà donc en bref ce qu’il y a à savoir sur la location de voitures à double commande et ses avantages. Alors, profitez-en pour passer votre permis tout en économisant votre argent.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • trottinette électrique

    Les bons gestes à adopter pour pratiquer la trottinette électrique en toute sécurité

    La trottinette électrique a tous les atouts pour être le véhicule de demain. D’ailleurs, elle est déjà un moyen de déplacement tendance aujourd’hui : ses ventes ne cessent de se multiplier. Avoir une trottinette électrique, c’est bien, mais savoir adopter les bons gestes, c’est mieux. Voici un rappel de des règles à respecter pour rouler…

  • moyens de transport

    Comment se déplacera-t-on en 2040 ?

    Le monde évolue vite. Entre les nouvelles technologies et le réchauffement climatique, son aspect a bien changé ces dernières décennies. Que nous réserve l’avenir ? Comment allons-nous nous déplacer dans les années à venir ? Nous ne sommes pas médium, mais il est possible de faire quelques suppositions. Ces dernières années de nouveaux moyens de…

  • formation permis CE

    Tout savoir sur le permis de conduire CE

    Généralement destiné aux personnes désireuses de se lancer dans une carrière de routiers, le permis de conduire CE est particulier, il autorise la conduite de véhicules « grand gabarit » tels que les poids lourds, les remorques ou semi-remorques de transport de marchandises. Zoom sur le permis de conduire CE ! Les critères pour pouvoir passer le permis…