Services

Location de voiture en Belgique, un service en plein essor

0 51
location voiture

Que vous soyez en Belgique pour des vacances ou des affaires, vous aurez toujours besoin d’un transport pour vos déplacements. Plusieurs moyens s’offrent à vous sur place comme le train, la voiture et les deux roues, pour ne citer que ceux-ci. Quoi de mieux que d’avoir une voiture à sa disposition ? Grâce aux services proposés par les entreprises de location de voiture en Belgique, se déplacer devient de plus en plus pratique. Le présent article vous donnera des explications sur les différentes prestations de location de voiture.

C’est quoi un VTC ?

L’arrivée du VTC a facilité les déplacements en Belgique. Comme son nom l’indique, le VTC ou la voiture de tourisme avec chauffeur est un service de location de voiture proposée avec chauffeur. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En fait, il offre les mêmes services que les taxis traditionnels sauf que vous avez l’impression de voyager dans votre propre voiture. Votre chauffeur est plus attentif à vos besoins et reste à votre disposition durant le parcours. Par-dessus tout, vous profitez de confort et de luxe. Pour rendre le trajet plus agréable, certaines entreprises mettent à la disposition de leurs clients des magazines, des journaux et parfois une connexion internet à bord de la voiture. C’est une bonne tactique pour occuper les voyageurs, comme cela, ils ne se rendent pas compte de la distance et encore moins des embouteillages. A noter que les voitures VTC sont toutes des modèles haut de gamme. Un large choix de voitures vous sera proposé.

Location de voiture, VTC et covoiturage, quelles sont les différences ?

Dans le cadre de la location de voiture, la Belgique vous propose trois options à savoir le VTC, la location de voiture et le covoiturage. Elles reposent toutes sur le même principe : louer une voiture. Alors que le VTC est proposé avec chauffeur, la location de voiture est un service sans chauffeur. Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage en Belgique, il n’y a rien de mieux que le VTC. Sachez que derrière le volant se cache le stress. Comme le temps est précieux, pour éviter d’en perdre, il est conseillé de réserver votre voiture à l’avance, voire avant votre départ. Vous pouvez l’effectuer sur www.vtc-belgium.fr.
En ce qui concerne le covoiturage, le service est à mi-chemin entre le VTC et la location entre particuliers. Depuis quelques années, ce système de transport est devenu un réflexe pour les Belges pour leurs déplacements. Le principe est de partager un trajet. Si le conducteur voyage seul ou dispose de places libres, il peut emmener une ou plusieurs personnes se rendant dans la même destination. Les voyageurs vont ainsi payer au chauffeur la place qu’ils occupent. Le voiturage est plus intéressant pour des trajets de longues distances, c’est-à-dire d’une ville à une autre car le coût du voyage est partagé entre les passagers et le conducteur. Il est considéré comme la solution écolo, car il permet de réduire les embouteillages et la pollution.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • acheter des pneus

    Pneumatique Maroc : pourquoi acheter en ligne ?

    Vous devez changer vos pneus mais vous cherchez des modèles offrant un bon rapport qualité-prix ? Il est assez courant de se rendre chez un garagiste ou un spécialiste de l’équipement auto pour acheter de nouveaux pneus, mais il existe une solution alternative pour payer le meilleur prix : l’achat de pneus en ligne. Pour savoir comment…

  • Différence-d’usure-des-pneus-entre-l’avant-et-l’arrière 

    Différence d’usure des pneus entre l’avant et l’arrière ?

    L’usure des pneus dépend de plusieurs facteurs comme le style de conduite, l’état des routes empruntées, la distance parcourue chaque année, les conditions climatiques… Lorsque des signes d’usure apparaissent, il est important de savoir s’il est urgent ou pas de procéder au changement des pneus. De plus, l’usure se fait différemment entre l’avant et l’arrière…

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…