Actualité

Le nouveau bonus écologique de 1 000 € pour l’acquisition d’une voiture électrique d’occasion

0 32
Une voiture qui charge

Il est indéniable que le marché des voitures électriques et hybrides est en plein essor. Pour inciter les Français à opter pour une mobilité plus verte, le gouvernement a mis en place différentes subventions qui ont pour objectif de soutenir les achats de ces véhicules. Depuis le 8 décembre dernier, le nouveau bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion est entré en vigueur.

Le boom de la voiture électrique

Relativement timide au départ, le marché de la voiture électrique semble véritablement être en plein boom. Effectivement, les Français sont de plus en plus à montrer un véritable engouement pour adopter une mobilité plus verte. Avec les enjeux environnementaux et sociétaux de nos jours, la voiture électrique devient une alternative idéale pour limiter son impact sur la planète au quotidien.

L’objectif du gouvernement est d’inciter et de soutenir les Français à s’inscrire dans cette démarche de mobilité verte. C’est pour cette raison que, ces dernières années, de nombreuses aides ont été mises en place. Ces subventions ont pour objectif d’apporter un soutien financier aux Français qui investissent dans un véhicule électrique.

Vous l’avez compris, les conditions sont favorables pour acquérir un véhicule plus écologique. Effectivement, vous pourrez profiter d’une subvention de l’État et vous aurez davantage de chances de trouver une assurance auto pas chère. Bien souvent, les organismes d’assurance proposent des tarifs avantageux pour ces véhicules qui peuvent être jusqu’à 50 % moins chers que pour un autre véhicule.

L’entrée en vigueur du nouveau bonus écologique

Depuis le mois d’octobre, le gouvernement avait annoncé un bonus écologique pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. En effet, jusqu’à maintenant, la subvention était destinée uniquement à l’acquisition d’un véhicule électrique neuf. Ce dispositif est entré en vigueur en date du 8 décembre dernier.

Depuis le 8 décembre, vous pouvez bénéficier d’un bonus écologique allant jusqu’à 1 000 € pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion. Cette nouvelle aide financière est une véritable avancée pour l’émergence d’une mobilité plus verte. En effet, les personnes qui ne souhaitaient pas ou qui ne pouvaient pas investir dans un véhicule neuf pourront désormais profiter d’une aide pour financer un véhicule d’occasion.

Ce bonus écologique est destiné à l’achat de voiture ainsi qu’à l’acquisition de camionnette électrique. Ce dispositif devrait permettre de véritablement booster le marché de la voiture électrique et de démocratiser son usage. Ce bonus écologique permet de rendre ce véhicule accessible à tous. D’autant plus que la prime pour les voitures neuves a été repoussée jusqu’au 30 juin 2021.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • agent donnant clés voiture client

    Location automobile : découvrir le leasing

    Des conducteurs de plus en plus nombreux choisissent de se tourner vers la location longue durée de voiture, aussi appelée leasing. Cela peut permettre de louer un véhicule comme de l’acquérir sur le long terme. Dans cet article, vous découvrirez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le leasing de véhicules. ​Qu’est-ce que le leasing…

  • Où pratiquer la conduite sur circuit en France

    Les stages de conduite sur circuit permettent aux conducteurs de développer leurs compétences au volant. Chose qui n’est pas envisageable lorsqu’on conduit habituellement sa voiture en ville. Ainsi, les différents circuits automobiles de France nous offrent l’occasion de s’initier à une conduite plus sportive. Notamment pour se former aux différentes attitudes à adopter dans des…

  • Pièces automobiles : comment s’y retrouver ?

    Les pannes peuvent toucher n’importe quel véhicule, dont les automobiles. Les pièces automobiles peuvent en être la cause. C’est pourquoi il est recommandé de les vérifier et de les changer si nécessaire. L’entretien de celles-ci limite le risque d’usure à long terme de votre voiture et optimise sa consommation de carburant. Et si vous souhaitez…