Automobile de Luxe

Une version électrique de l’Aston Martin Rapide ?

0 34

Alors que Tesla propose déjà des modèles de luxe en version électrique, le fabricant anglais Aston Martin vient de dévoiler la conception d’un modèle électrique de sa puissante Aston Martin Rapide.

Aston Martin lance un défi à Tesla

C’est au concours d’élégance de Pebble Beach qui a lieu chaque année aux Etats-Unis que la célèbre marque Aston Martin a annoncé qu’elle allait concevoir une version électrique de la Rapide avec pas moins de 800 chevaux sous le capot ! Elle sera donc plus puissante que la P90D de chez Tesla qui elle possède « seulement » 761 chevaux.
Par contre la batterie d’Aston Martin possédera une autonomie de 322 kilomètres contre 450 kilomètres en moyenne chez Tesla. Toutefois les batteries de l’Aston Martin seront peut être fournies par Samsung qui a financé les recherches de StoreDot, une start-up qui travaille sur un projet consistant à créer une batterie de voiture rechargeable en seulement 5 minutes !

Une batterie électrique rechargeable en 5 minutes ?

Cette jeune entreprise est installée en Israël et elle a pu lancer cet incroyable projet grâce au soutien de plusieurs grosses entreprises. La start-up israélienne a déjà annoncé sur son site qu’elle est actuellement en train de mettre au point cette batterie électrique rechargeable en seulement 5 minutes.
Si cette nouvelle entreprise réussit cet exploit nul doute que cela pourrait apporter un coup de pouce au marché des voitures électriques, le temps de recharge de ces voitures étant actuellement l’une des plus grosses problématiques de ce marché (à l’heure actuelle les batteries électriques mettent plusieurs heures à se recharger).
La start-up en question a déjà fait parler d’elle en annonçant une batterie baptisée « Flash Battery » capable de recharger un smartphone en moins d’une minute ! C’est de cette batterie pour smartphone dont s’est inspirée la start-up pour concevoir celle pour voiture.

La voiture électrique de Luxe

Le modèle électrique annoncé par la marque anglaise coutera entre 177 000 et 222 000€ et devrait voir le jour d’ici deux ans. Ce sera donc une voiture électrique de luxe destinée aux conducteurs fortunés.
Alors qui sait, peut-être que le futur James Bond roulera dans une voiture de luxe écologique ?

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture-de-collection

    Conseils pour l’entretien des voitures de collection

    La passion pour les voitures de collection touche de nombreux amateurs d’automobiles à travers le monde. Ces véhicules, souvent anciens, représentent non seulement un morceau d’histoire, mais aussi un patrimoine mécanique. Posséder une voiture de collection demande un soin particulier et un entretien rigoureux pour préserver son charme et son authenticité. Chaque modèle a ses…

  • concession-mercedes-benz

    Comment organiser une journée porte ouverte pour concessionnaires automobiles ?

    Les concessionnaires automobiles utilisent souvent les journées portes ouvertes pour approcher des clients potentiels et renforcer leur relation avec les clients existants. Ces événements permettent de créer un environnement accueillant où les visiteurs peuvent découvrir les services et les produits offerts par le concessionnaire. En organisant une journée porte ouverte, les concessionnaires peuvent attirer un…

  • reprogrammation-moteur-orleans

    Améliorez les performances de votre véhicule avec une reprogrammation moteur à orléans

    La reprogrammation moteur est une technique qui permet d’optimiser les performances et l’efficacité de votre véhicule. Que vous soyez à la recherche d’une augmentation de la puissance de votre moteur ou d’une économie de carburant en adoptant le bioéthanol, cette méthode peut offrir des avantages considérables. Découvrez comment cette transformation peut se dérouler à Orléans…