Chevrolet est passé maître dans l’art de garder le suspens sur ses nouveaux modèles. Après des mois de mystère, la marque vient enfin de dévoiler la nouvelle Corvette C7 Stingray. Si pour les adeptes de la marque, le nom de Stingray rappelle immédiatement la Corvette C2, créee il y a de cela plus de 50 ans, il reste que le C7 se veut tout neuf. En effet, que ce soit sur le design, le châssis, le moteur ou les trains roulants, la marque américaine a tout revu de manière à rendre unique la Corvette C7 Stingray.
La Corvette C7 Stingray côté design !
À première vue, la Corvette C7 Stingray fait penser à une sportive japonaise. Savant mélange de Ferrari et des anciens modèles de la marque, le petit bijou se veut haut de gamme et affiche des lignes épurées et résolument design. Le modèle met de côté les grandes lunettes enveloppantes au profit de lunettes ramassées. Par ailleurs, la marque a choisi d’équiper son nouveau modèle de montants faisant suite aux lignes structurées du toit et aux dessins anguleux des vitres. Le toit démontable a été conçu en une seule partie et rappelle aisément les caractéristiques du C6. Les feux arrière délaissent la forme arrondie de ses ainées pour des formes plus irrégulières, mais qui épousent parfaitement les lignes de la face arrière. Si l’agencement des quatre feux arrière fait irrémédiablement penser à la Camaro, les quatre embouts d’échappement quant à eux, s’inspirent du « concept-car Stingray » de 2009.
À l’intérieur, la C7 confirme son côté sportive et propose de découvrir une finition exemplaire. L’habitacle se veut plus confortable que la C6 avec des sièges en cuir premium et avec une structure en magnésium. Par ailleurs, l’on remarque la forte présence de la fibre de carbone qui se marie ici avec le cuir et l’aluminium, donnant une élégance mesurée, reconnaissable aux touches chics de la marque. Le tableau de bord quant à lui propose diverses configurations de conduite, ce qui permet au conducteur de choisir entre 12 différents types de conduite, de la plus radicale à la plus économe. Enfin, Chevrolet mise sur la haute technologie pour son dernier modèle et intègre 2 écrans HD, de multiples connexions et un volant avec plusieurs commandes qui permet au conducteur de gérer l’interface le plus aisément possible.
La Corvette C7 Stingray sous le capot !
La Corvette C7 Stingray s’équipe d’un V8 atmosphérique très puissant (6,2 litres de cylindrée), issu de la dernière génération GM « Small Block ». Le modèle affiche une puissance de 450 chevaux pour un couple maximum de 610 Nm, ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Le V8 de cinquième génération conserve son arbre à cames central avec deux soupapes par cylindre. Toutefois, Chevrolet a pris soin d’injecter quelques innovations du côté du moteur comme la distribution variable, l’injection directe, l’Active Fuel Management que l’on retrouve également sur la Camaro.
alexandra@grand prix monaco 201417 octobre 2013 à 21 h 12 min - Répondre
Je trouve cette voiture très performante, de plus question design je la trouve splendide. C’est une voiture vraiment unique. Félicitation au designer pour leur travail.
Merci pour le partage de cet article et pour les superbes photos.
Cordialement
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1 Commentaire
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