SuperCar

Corvette C7 Stingray : la performance alliée au design

1 177
Chevrolet Corvette C7 Stingray 2014

Chevrolet est passé maître dans l’art de garder le suspens sur ses nouveaux modèles. Après des mois de mystère, la marque vient enfin de dévoiler la nouvelle Corvette C7 Stingray. Si pour les adeptes de la marque, le nom de Stingray rappelle immédiatement la Corvette C2, créee il y a de cela plus de 50 ans, il reste que le C7 se veut tout neuf. En effet, que ce soit sur le design, le châssis, le moteur ou les trains roulants, la marque américaine a tout revu de manière à rendre unique la Corvette C7 Stingray.

La Corvette C7 Stingray côté design !

Chevrolet Corvette C7 Stingray 2014À première vue, la Corvette C7 Stingray fait penser à une sportive japonaise. Savant mélange de Ferrari et des anciens modèles de la marque, le petit bijou se veut haut de gamme et affiche des lignes épurées et résolument design. Le modèle met de côté les grandes lunettes enveloppantes au profit de lunettes ramassées. Par ailleurs, la marque a choisi d’équiper son nouveau modèle de montants faisant suite aux lignes structurées du toit et aux dessins anguleux des vitres. Le toit démontable a été conçu en une seule partie et rappelle aisément les caractéristiques du C6. Les feux arrière délaissent la forme arrondie de ses ainées pour des formes plus irrégulières, mais qui épousent parfaitement les lignes de la face arrière. Si l’agencement des quatre feux arrière fait irrémédiablement penser à la Camaro, les quatre embouts d’échappement quant à eux, s’inspirent du « concept-car Stingray » de 2009.

À l’intérieur, la C7 confirme son côté sportive et propose de découvrir une finition exemplaire. L’habitacle se veut plus confortable que la C6 avec des sièges en cuir premium et avec une structure en magnésium. Par ailleurs, l’on remarque la forte présence de la fibre de carbone qui se marie ici avec le cuir et l’aluminium, donnant une élégance mesurée, reconnaissable aux touches chics de la marque. Le tableau de bord quant à lui propose diverses configurations de conduite, ce qui permet au conducteur de choisir entre 12 différents types de conduite, de la plus radicale à la plus économe. Enfin, Chevrolet mise sur la haute technologie pour son dernier modèle et intègre 2 écrans HD, de multiples connexions et un volant avec plusieurs commandes qui permet au conducteur de gérer l’interface le plus aisément possible.

La Corvette C7 Stingray sous le capot !

La Corvette C7 Stingray s’équipe d’un V8 atmosphérique très puissant (6,2 litres de cylindrée), issu de la dernière génération GM « Small Block ». Le modèle affiche une puissance de 450 chevaux pour un couple maximum de 610 Nm, ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Le V8 de cinquième génération conserve son arbre à cames central avec deux soupapes par cylindre. Toutefois, Chevrolet a pris soin d’injecter quelques innovations du côté du moteur comme la distribution variable, l’injection directe, l’Active Fuel Management que l’on retrouve également sur la Camaro.

Plus d’informations sur www.chevrolet.com

Chevrolet Corvette C7 Stingray 2014

Chevrolet Corvette C7 Stingray 2014

Crédit photos : Chevrolet 

Vidéo Corvette C7 Stingray 2014

1 Commentaire

  1. alexandra@grand prix monaco 2014 17 octobre 2013 à 21 h 12 min - Répondre

    Je trouve cette voiture très performante, de plus question design je la trouve splendide. C’est une voiture vraiment unique. Félicitation au designer pour leur travail.
    Merci pour le partage de cet article et pour les superbes photos.
    Cordialement

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…