Actualité

Flashback sur la Peugeot 206

1 82
peugeot 206

La Peugeot 206 n’est plus produite depuis deux ans, l’occasion de faire un petit rappel sur cette voiture, la plus vendue de tous les temps en France.

Un véhicule qui a eu la côte

En 1998, après le succès de la 205, dont la production a débutée en 1982 et qui a permis de sortir l’entreprise d’une situation financière délicate, vient le moment de concevoir un successeur. C’est ainsi que commence la production de la célèbre 206 le 10 septembre 1998. Avec ses multiples modèles, elle est la voiture française la plus vendue de tous les temps : environ 8,8 millions d’exemplaires.
En France, elle a été voiture la plus vendue dans les années 2001, 2004 et 2005. La dernière 206+ a été produite en 2014 pour être remplacée par la 207 puis désormais la 208. Son succès vient en grande partie de deux points :

  • Joli design, pour son époque et encore aujourd’hui ;
  • Nombreux modèles : elle a été déclinée en 206+, 206 CC, 206 SW, 206 RC et bien d’autres.

Cela a permis d’acquérir un public très large, à la recherche d’une belle voiture et adaptée à ses finances et ses besoins.

Zoom sur le problème du train arrière de la Peugeot 206

train arriere peugeot 206Cependant, malgré sa gloire, la 206 présente un défaut au niveau du train arrière (aussi appelé essieu arrière). Il s’agit d’une pièce automobile supportant deux roues à ses extrémités. L’axe est disposé transversalement sous le véhicule. Il relie les roues au châssis et maintient l’écartement entre les roues. L’essieu arrière s’abîme très facilement et il n’est pas rare qu’il se casse aux alentours des 150 000 km, le plus souvent du côté droit.

Pour savoir si le train arrière de votre 206 est abîmé, vous pouvez vérifier s’il fait du bruit lorsque vous roulez, s’il bouge ou si le pneu s’use à l’intérieur. Vous pourrez en apprendre plus, acheter ou remplacer le train arrière de la Peugeot 206 sur ce site. Ce défaut n’enlève rien de sa superbe au véhicule, mais il est bon de le rappeler.

 Crédit photo : William Scot

1 Commentaire

  1. Manu04 28 juillet 2016 à 12 h 19 min - Répondre

    J’ai eu une Peugeot 206, c’est un bon véhicule qui est fiable.

    Par son gabarit et son prix sur le marché de l’occasion cette voiture est Idéale pour un jeune conducteur.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • Permis_carte_grise_et_verte_france

    Connaître le coût de sa carte grise

    Le coût de la carte grise est calculé en fonction du nombre de chevaux fiscaux et du taux d’émission de CO2 du véhicule. D’autres critères tels que la puissance fiscale, l’énergie du véhicule ou encore s’il s’agit d’une première immatriculation sont également pris en compte. Tarif du cheval fiscal et mode de paiement de la…

  • VW_Tiguan_Allspace

    Acheter sa voiture via un mandataire automobile, ce qu’il faut savoir

    Envie de faire des économies pour l’achat de votre voiture ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un intermédiaire entre les acheteurs et les distributeurs de véhicule neuf. Et comme c’est un professionnel dans le domaine de la vente, il est à même de négocier un meilleur prix à…

  • location voiture

    Location de voiture en Belgique, un service en plein essor

    Que vous soyez en Belgique pour des vacances ou des affaires, vous aurez toujours besoin d’un transport pour vos déplacements. Plusieurs moyens s’offrent à vous sur place comme le train, la voiture et les deux roues, pour ne citer que ceux-ci. Quoi de mieux que d’avoir une voiture à sa disposition ? Grâce aux services…