Actualité

Flashback sur la Peugeot 206

1 118
peugeot 206

La Peugeot 206 n’est plus produite depuis deux ans, l’occasion de faire un petit rappel sur cette voiture, la plus vendue de tous les temps en France.

Un véhicule qui a eu la côte

En 1998, après le succès de la 205, dont la production a débutée en 1982 et qui a permis de sortir l’entreprise d’une situation financière délicate, vient le moment de concevoir un successeur. C’est ainsi que commence la production de la célèbre 206 le 10 septembre 1998. Avec ses multiples modèles, elle est la voiture française la plus vendue de tous les temps : environ 8,8 millions d’exemplaires.
En France, elle a été voiture la plus vendue dans les années 2001, 2004 et 2005. La dernière 206+ a été produite en 2014 pour être remplacée par la 207 puis désormais la 208. Son succès vient en grande partie de deux points :

  • Joli design, pour son époque et encore aujourd’hui ;
  • Nombreux modèles : elle a été déclinée en 206+, 206 CC, 206 SW, 206 RC et bien d’autres.

Cela a permis d’acquérir un public très large, à la recherche d’une belle voiture et adaptée à ses finances et ses besoins.

Zoom sur le problème du train arrière de la Peugeot 206

train arriere peugeot 206Cependant, malgré sa gloire, la 206 présente un défaut au niveau du train arrière (aussi appelé essieu arrière). Il s’agit d’une pièce automobile supportant deux roues à ses extrémités. L’axe est disposé transversalement sous le véhicule. Il relie les roues au châssis et maintient l’écartement entre les roues. L’essieu arrière s’abîme très facilement et il n’est pas rare qu’il se casse aux alentours des 150 000 km, le plus souvent du côté droit.

Pour savoir si le train arrière de votre 206 est abîmé, vous pouvez vérifier s’il fait du bruit lorsque vous roulez, s’il bouge ou si le pneu s’use à l’intérieur. Vous pourrez en apprendre plus, acheter ou remplacer le train arrière de la Peugeot 206 sur ce site. Ce défaut n’enlève rien de sa superbe au véhicule, mais il est bon de le rappeler.

 Crédit photo : William Scot

1 Commentaire

  1. Manu04 28 juillet 2016 à 12 h 19 min -  Répondre

    J’ai eu une Peugeot 206, c’est un bon véhicule qui est fiable.

    Par son gabarit et son prix sur le marché de l’occasion cette voiture est Idéale pour un jeune conducteur.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • borne de recharge electrique

    La borne de recharge électrique : pilier de la mobilité durable

    La planète terre est depuis quelques années confrontée à des défis environnementaux sans précédent. Les gouvernements conscients de la dégradation et de l’importance de la prise de mesures pour la préserver ont alors commencé à mettre en place des solutions diverses. La transition vers des modes de transport plus durables et plus verts en fait…

  • voitures de luxe

    Comment choisir le bon mandataire pour l’importation d’une voiture de luxe en France ?

    Porsche, BMW, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Bugatti, Aston Martin, Rolls-Royce, etc., la plupart des marques de voitures haut de gamme sont implantées dans des pays étrangers. Même s’il existe des concessionnaires fiables en France, l’importation peut s’avérer plus avantageuse. Elle permet notamment d’accéder à une gamme plus large de véhicules de luxe à des prix souvent…

  • camions

    Quels bruits étranges peuvent émaner d’un Camion Iveco ?

    Entendre un bruit étrange venant de son camion ne fait jamais plaisir. C’est le signe précurseur, si ce n’est déjà le symptôme d’un problème mécanique important. Les habitués savent à quoi s’attendre tandis que les autres ignorent encore ce qui se passe sous le capot de leur véhicule. Voici quelques exemples des bruits les plus…