Actualité

Flashback sur la Peugeot 206

1 78
peugeot 206

La Peugeot 206 n’est plus produite depuis deux ans, l’occasion de faire un petit rappel sur cette voiture, la plus vendue de tous les temps en France.

Un véhicule qui a eu la côte

En 1998, après le succès de la 205, dont la production a débutée en 1982 et qui a permis de sortir l’entreprise d’une situation financière délicate, vient le moment de concevoir un successeur. C’est ainsi que commence la production de la célèbre 206 le 10 septembre 1998. Avec ses multiples modèles, elle est la voiture française la plus vendue de tous les temps : environ 8,8 millions d’exemplaires.
En France, elle a été voiture la plus vendue dans les années 2001, 2004 et 2005. La dernière 206+ a été produite en 2014 pour être remplacée par la 207 puis désormais la 208. Son succès vient en grande partie de deux points :

  • Joli design, pour son époque et encore aujourd’hui ;
  • Nombreux modèles : elle a été déclinée en 206+, 206 CC, 206 SW, 206 RC et bien d’autres.

Cela a permis d’acquérir un public très large, à la recherche d’une belle voiture et adaptée à ses finances et ses besoins.

Zoom sur le problème du train arrière de la Peugeot 206

train arriere peugeot 206Cependant, malgré sa gloire, la 206 présente un défaut au niveau du train arrière (aussi appelé essieu arrière). Il s’agit d’une pièce automobile supportant deux roues à ses extrémités. L’axe est disposé transversalement sous le véhicule. Il relie les roues au châssis et maintient l’écartement entre les roues. L’essieu arrière s’abîme très facilement et il n’est pas rare qu’il se casse aux alentours des 150 000 km, le plus souvent du côté droit.

Pour savoir si le train arrière de votre 206 est abîmé, vous pouvez vérifier s’il fait du bruit lorsque vous roulez, s’il bouge ou si le pneu s’use à l’intérieur. Vous pourrez en apprendre plus, acheter ou remplacer le train arrière de la Peugeot 206 sur ce site. Ce défaut n’enlève rien de sa superbe au véhicule, mais il est bon de le rappeler.

 Crédit photo : William Scot

1 Commentaire

  1. Manu04 28 juillet 2016 à 12 h 19 min - Répondre

    J’ai eu une Peugeot 206, c’est un bon véhicule qui est fiable.

    Par son gabarit et son prix sur le marché de l’occasion cette voiture est Idéale pour un jeune conducteur.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • Location de voiture à double commande 1

    Location voiture à double commande : ce que vous devez savoir

    Les services de location de voiture à double commande vous facilitent la vie en vous permettant de passer votre permis plus facilement et de bénéficier d’un tarif intéressant pour une location de voiture. Lisez cet article, et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle possibilité qui intéresse de plus en plus…

  • conduire

    Tout ce qu’il faut savoir pour avoir son permis de conduire

    Afin de s’initier à la conduite, il est conseillé de s’inscrire dans une auto-école. Ainsi, le candidat va apprendre les différentes règles de la circulation routière pour éviter tout risque d’accident. À la fin de la formation, une évaluation théorique et pratique est obligatoire pour obtenir son permis. S’inscrire dans une auto-école pour se préparer…

  • transport de luxe

    Les avantages du transport de luxe

    Pour des déplacements en ville ou pour de grands évènements, bon nombre de personnes sollicitent des services de luxe. Pour se sentir privilégiées et chouchoutées, elles choisissent de circuler dans une voiture de luxe. Louer une limousine pour les grandes occasions Pour voyager en toute élégance, il est préférable de recourir aux services d’une agence…