Automobile de Luxe

Ford Mustang 2014 : le modèle fête ses 50 ans !

1 334
ford mustang 2014 viaprestige

Ford fête cette année les 50 ans de la Ford Mustang et pour marquer l’événement, elle vient de dévoiler la sixième génération de ce modèle icônique. La Ford Mustang 2014 sera notamment proposée en version coupée et cabriolet avec, au choix, un moteur V8 5.0 de 426 ch et un nouveau moteur EcoBoost 2.3 de 309 ch. ainsi, pour ce nouveau cru, on peut dire que la marque automobile américaine a choisi de combiner la puissance à la sophistication, ce qui donne deux concepts résolument innovants.

L’authenticité est de mise

ford-mustang-50th-logo viaprestigeLa célèbre Pony-car compte parmi ces voitures authentiques qui, malgré les années, gardent leur style et leur unicité. Ford sait innover et c’est à l’occasion des 50 ans de son modèle phare qu’il a choisi de dévoiler son nouveau bébé, la Ford Mustang 2014 qui sous ses allures rebelles cache un style plus contemporain, délaissant les lignes brutes pour des formes plus épurées et résolument chic. L’on reconnait d’emblée l’appartenance du modèle coupé à la gamme Mustang avec son long capot élaboré et sa partie arrière robuste et un brin agressive. Les phares avant en LED s’harmonisent à la perfection avec la calandre hexagonale massive et les feux arrière divisés en trois bandes. On remarque un coup de pinceau sportif sur sa ligne générale qui se veut élancée et travaillée. Le style est d’ailleurs renforcé par le pare-brise,  le toit tombant et la lunette arrière inclinée qui lui donne encore plus d’aplomb. À noter que pour la version cabriolet, le toit sera remplacé par une capote souple qui se pliera et se dépliera en moins de 10 secondes. La sixième génération a également bénéficié d’un petit lifting qui lui a permis de perdre entre 90 et 100 kg par rapport au modèle précédent. Enfin, de nouvelles suspensions au niveau du châssis viennent également donner de la légèreté à l’ensemble.

Un habitacle revu et amélioré

Si le design extérieur joue sur de nouveaux styles et cherche à imposer une nouvelle identité, à l’intérieur, la Ford Mustang 2014 reste fidèle à l’ambiance sportive des modèles de la gamme américaine. Ainsi, l’habitacle du coupé s’inspire d’un cockpit d’avion et se distingue avec un volant en trois branches,  rehaussé du fameux logo de cheval cabré, reconnaissable à la marque. La console centrale se dote de nouveaux aérateurs circulaires, d’un système d’info-divertissement SYNC et d’un superbe écran tactile de 8pouces associé à un système audio à 12 haut-parleurs.  Les sièges en cuir gardent un design sportif et se marient à merveille avec le reste de l’habitacle qui se veut sobre et chic. Dans l’ensemble, le Mustang 2014 préfère combiner l’authenticité avec des touches plus modernes,  et il en résulte un modèle unique en son genre. On retrouve à peu près les mêmes spécificités  en ce qui concerne la version cabriolet. Certes, il n’y a pas de détails flagrants qui permettraient de retrouver les marques des premiers modèles, mais Ford a néanmoins choisi d’intégrer une plaque « Mustang Since 1964 » sur la planche de bord du côté du passager de chacune des deux versions, ce qui ravira à coup sûr les amateurs de la marque américaine.

ford mustang 2014 viaprestige 2

Ford Mustang 2014

Des motorisations performantes

La Ford Mustang 2014 sera proposée avec, au choix, deux motorisations performantes. Le moteur  V8 5.0 déploie 426 chevaux avec un couple de 529 Nm tandis que le nouveau moteur de quatre cylindres EcoBoost 2.3 développe 309 ch avec un couple de 407 Nm de 2 500 à 4 500 tr/min. Les consommations et les émissions de CO2 sont quant à eux conformes aux standards européens. Le coupé et le cabriolet devraient profiter de puissances phénoménales vue les caractéristiques avancées. Toutefois, elles seraient encore faibles face au Ford Mustang GT à qui la marque prévoit d’injecter un moteur bi-turbo V8 de 5.5 L déployant une puissance comprise entre 550 et 600 ch et portant le doux nom de « Voodoo ». Quoi qu’il en soit, la puissance sera au rendez-vous pour toute la gamme et ses déclinaisons. Du côté technique, le coupé Mustang 2014 propose à son conducteur plusieurs modes de conduite, ce qui lui permettra de paramétrer les réglages de la voiture et la rendre adaptée à tous les types de circuits. À noter que le conducteur aura aisément accès aux réglages de la direction et de la transmission et peut également surveiller la réactivité du moteur. Par ailleurs, le coupé tout comme le cabriolet promettent une bonne tenue de route et une meilleure maniabilité, notamment avec les freins qui ont été revus et l’injection de nouvelles suspensions à l’avant, mais aussi des suspensions indépendantes associées à un vecteur de couple à l’arrière qui offrent une bonne expérience de conduite.

La Ford Mustang 2014 devrait être produite à partir de la fin de l’année prochaine aux États-Unis et sera lancée en Europe fin 2014. Pour ce qui est du prix, le concessionnaire américain a choisi de ne rien laisser filtrer jusqu’ici. Toutefois, on table sur un prix allant de 30.000 à 40.000 € pour les versions coupés et cabriolets et un cran au-dessus pour le GT.

 

1 Commentaire

  1. Castillon 28 décembre 2013 à 20 h 24 min - Répondre

    La Mustang améliorée ne devrait pas changer, mais être approfondie. L’état « brut » de la Ford mustang qui est conservé à l’intérieur est appréciable, cependant j’espère que les courbes ne seront pas autant allongées que l’on ne le prétend… Elle est une des rares voitures avec un aspect à la fois agressif et attractif assez impressionnant…

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • barres de toit

    Transporter vos bagages en voiture : les accessoires indispensables

    Vous devez transporter en voiture des objets encombrants ? Vous avez contrôlé le volume disponible dans le coffre de votre auto et il ne suffira pas au chargement de tous vos bagages ? Un expert en vente d’accessoires auto d’attelage et de remorquage, vous proposera une gamme complète de barres et de coffres de toit, de porte-skis,…

  • Voiture sans permis

    Tout savoir sur la voiture sans permis ou VSP

    La voiture sans permis ou voiturette est un moyen de locomotion performant et ultra-pratique au look moderne et fun. Economique et écologique, elle a déjà séduit un grand nombre de consommateurs. La VSP : idéale pour les personnes dépourvues du permis B La voiture sans permis est également appelée quadricycle léger à moteur, quadri-mobile,  voiturette, mini-…

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…