SUV et 4X4

Le Land Rover Defender : la légende du 4X4

1 306
Land Rover Defender

Sans conteste, le Land Rover Defender est bien le plus mythique de tous les 4X4, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fait plus parler de lui, bien au contraire ! Après avoir révolutionné le monde de l’automobile lors de sa sortie en 1947, le fleuron de la marque Land Rover est aujourd’hui célébré dans le monde entier, et un véritable culte est voué à ce véhicule casse-cou que rien n’effraie.

Un 4X4 qui fait toujours parler de lui

En effet, comme le montre le site de la marque Land Rover, le Defender est paré pour se lancer à l’assaut du futur. Pour la marque, cette année est d’ailleurs consacrée au Defender, célébré au moyen d’une gigantesque œuvre d’art réalisée sur la baie de Red Wharf, au Royaume-Uni, lieu où le concept de ce véhicule hors du commun a vu le jour. En effet, l’année 2015 verra naître trois éditions limitées du Defender. Conçues pour incarner la robustesse et la force du Land Rover, les versions Heritage et Adventure sauront séduire les amateurs du charme costaud du fameux 4X4. Quant à ceux qui préfèrent un modèle aussi luxueux que performant, la version Autobiography leur correspondra mieux.

Une affaire de passionnés

Mais les vrais fans du Land Rover Defender n’ont pas attendu ces rééditions pour vivre ce 4X4 hors du commun au quotidien. Le Defender 110 et le Defender 90 offrent ainsi le bonheur associé au 4X4 pur et dur à tous les landistes du monde, soucieux de prendre soin de leurs bijoux. Car comme tout véhicule, un Defender s’entretient, et les pièces Defender peuvent être difficiles à trouver. Cela ne décourage pourtant pas les véritables passionnés, qui ont su trouver des sources fiables pour s’approvisionner. Grâce à l’achat en ligne, ils ne craignent plus de devoir débourser une fortune pour le moindre élément de carrosserie. Eh oui : quand on a un 4X4 et qu’on s’en sert, il n’est pas rare de devoir effectuer quelques retouches. C’est pour cette raison que les amateurs de Land Rover se tournent plutôt vers des revendeurs comme Land Révision, qui s’approvisionnent directement auprès des fournisseurs anglais de la marque. C’est un moyen infaillible pour dénicher les pièces les plus rares à bon prix, les revendeurs français n’hésitant souvent pas à faire payer le prix fort.

Land Rover Defender : une expérience qui se vit

Les landistes les plus aguerris le savent bien : un Defender, c’est une expérience à vivre en grand. Les capacités de franchissement de ce véhicule hors du commun étonnent toujours les novices, pour lesquels les concessionnaires de la marque n’hésitent pas à organiser des journées Land Rover Expérience permettant de découvrir cette passion. Car c’est bien en vivant le Defender qu’on apprend vraiment à le connaître et a ne plus pouvoir se passer de ses étonnantes sensations de conduite. Mais être au volant d’un Defender, c’est avant tout se plonger dans l’histoire de ce 4X4 d’exception qui a su trouver sa place dans les dunes du Sahara comme à l’affiche de films à succès, tel le 24ème opus de James Bond, Skyfall.

1 Commentaire

  1. naviguez vers mon blog 10 mars 2015 à 13 h 01 min -  Répondre

    J’ai juste envie de dire bravo à cet article que j’ai lu avec énormement d’interet

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • code de la route

    4 points à savoir sur le Code de la route

    Pour réussir l’examen du Code de la route et obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de l’apprendre. Chacun peut avoir sa propre méthode pour le faire et il est même possible désormais de l’apprendre sur la toile. Dans tous les cas, pour espérer le comprendre correctement, il est essentiel de bien le connaître. Voici…

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…