Accessoires

Les avantages du film teinté pour automobile

1 71
vitres teintées

Auparavant réservé à une élite possédant de luxueuses voitures, le film teinté se démocratise. Aujourd’hui, tous les modèles de voiture peuvent bénéficier de vitres teintées, simplement en posant un film polyester multi-couche. La gamme est assez large, on trouve du film teinté plus ou moins foncé (l’opacité peut être de 5, 15, 20 ou 35%). Teinter ses vitres offre de nombreux avantages.

Le film solaire, un rempart contre le soleil

Tout d’abord, le film teinté protège contre les UV. Il faut savoir que ce sont 99 % des rayons UVA et UVB qui sont filtrés, protégeant ainsi les passagers, mais également l’intérieur du véhicule : en effet, les plastiques, le bois, le cuir et les tissus s’abîment et se décolorent au fil du temps à cause du soleil. Le film solaire permet un rejet de chaleur de près de 50 %. L’habitacle est donc un peu plus frais lorsque les vitres sont teintées, et la climatisation plus efficace puisqu’elle a moins d’efforts à fournir pour maintenir la température choisie (économies de carburant à la clé !).

Une protection contre les effractions

Ensuite, posséder des vitres teintées protège contre les bris de glace. Lors d’un accident, les vitres ne volent plus en éclat, elles sont maintenues par le film, vous préservant de coupures. De même, le film est un frein aux tentatives de vol puisque les vitres sont plus solides. Des vitres teintées permettent au conducteur d’être à l’abri des regards, et d’avoir plus d’intimité. Le matériel que vous pouvez avoir dans votre voiture est également beaucoup moins visible, et donc beaucoup moins tentant. Teinter les vitres de sa voiture est aussi un avantage pour les femmes seules, victimes favorites des tentatives de vol à la portière. Pour les voitures plus luxueuses, les tentatives de car-jacking sont aussi grandement diminuées puisque les malfaiteurs ne savent pas combien de personnes se trouvent à l’intérieur, et ne voient pas ce qu’elles font.

Un confort de conduite

Au niveau de la sécurité de conduite, le film teinté diminue le risque d’éblouissement lorsque le conducteur derrière vous est en plein phares, ou lorsque le soleil frappe à travers la vitre conducteur ou passager.

Le style en plus

Dernier avantage, moins terre-à-terre : les films teintés permettent de personnaliser les voitures, de les rendre plus esthétiques. Il est possible de choisir des nuances différentes pour l’avant et l’arrière de la voiture. Votre véhicule gagne ainsi en élégance.

Si la fonction première du film teinté est de protéger des effets nocifs du soleil, il est aussi un atout indiscutable pour votre sécurité, et augmente le confort de conduite. Le tout, en apportant une touche esthétique personnalisée. Que demander de plus ?

Crédit photo docmonstereyes – Photo sous licence CC

1 Commentaire

  1. Jongo 18 décembre 2014 à 9 h 29 min - Répondre

    C’est super je m’en suis acheté et franchement ça change non seulement l’esthétique de la voiture mais aussi la lumière. Ça réduit de beaucoup de l’éblouissement, quel bonheur. Je le recommande !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • Carte grise

    Comment obtenir une carte grise ?

    Tous les véhicules à moteur doivent posséder une carte grise afin de pouvoir circuler librement sur la voie publique. L’obtention de cette carte est souvent un travail fastidieux que beaucoup craignent. Pourtant chaque possesseur de véhicule est dans l’obligation de faire établir ce certificat d’immatriculation. Nombreux sont ceux qui se demandent comment obtenir leur carte…

  • ferrari

    Comment louer une voiture en ligne ?

    Votre véhicule personnel est en panne après un accident ? Louer une voiture en ligne est la meilleure solution pour vous. Il suffit de suivre les procédures de réservations suivantes : Remplir le formulaire en ligne Vous devez remplir le formulaire de réservation en fournissant les données exactes. Cela vous permettra d’obtenir le tarif total…

  • Permis_carte_grise_et_verte_france

    Connaître le coût de sa carte grise

    Le coût de la carte grise est calculé en fonction du nombre de chevaux fiscaux et du taux d’émission de CO2 du véhicule. D’autres critères tels que la puissance fiscale, l’énergie du véhicule ou encore s’il s’agit d’une première immatriculation sont également pris en compte. Tarif du cheval fiscal et mode de paiement de la…