Actualité

Nouvelle Hyundai i20, une citadine qui a de l’avenir

0 37
Hyundai i20

Hyundai lance la deuxième génération de la i20. Il s’agit d’une citadine polyvalente bien équipée, spacieuse, qui à équipement équivalent est moins onéreuse que ses concurrentes européennes. Pour ce nouveau modèle, Hyundai a fait appel à un designer français, qui a su lui donner une ligne élégante et un style plus affirmé.

De profonds changements avec la seconde génération de Hyundai i20

La nouvelle Hyundai i20 donne la priorité au style et à l’habitabilité, et tranche ainsi avec sa devancière, que l’on choisissait surtout pour son rapport équipement/prix très avantageux. Hyundai a donc changé son approche, et nous propose une voiture capable de venir concurrencer les Européennes, avec une ligne plus séduisante, et une stature plus imposante. L’augmentation du gabarit a permis dans le même temps à Hyundai d’améliorer l’habitabilité, au point d’atteindre le meilleur niveau de la catégorie. L’habitacle est confortable, élégant avec des finitions de bonne qualité, les lignes se sont adoucies, et le plastique moussé a fait son apparition, notamment sur la partie supérieure de la planche de bord.

Ce que propose Hyundai avec sa nouvelle i20

En difficulté sur le marché français, le constructeur coréen ambitionne de passer 0,9 à 3 % de parts de marché dans l’Hexagone, d’ici à 2018. Hyundai s’est donné les moyens de ses ambitions, la nouvelle Hyundai i20 a été conçue en Allemagne et assemblée en Turquie. En plus d’une excellente habitabilité, la Hyundai i20, possède également un très grand coffre de 326 litres. Elle se distingue par sa signature visuelle et le regard dynamique et perçant que lui procurent ses nouveaux feux à LED. Les ombres au tableau sont principalement qu’elle ne brille pas par sa puissance, et que bien que très à l’aise en ville, la tenue de route et le confort de conduite sur départementale méritent d’être améliorés.

Quelles sont les citadines concurrencées par la nouvelle Hyundai i20 ?

La Hyundai i20 concurrence les Clio, C3, Mazda2, Toyota Yaris ou 208, mais elle se distingue des autres citadines par son style, son habitabilité et surtout son prix, puisque le modèle d’entrée de gamme est disponible à partir de 12 500 €, avec une garantie de 5 ans. Il est possible d’ajouter des options, ou d’opter pour une autre finition à des tarifs défiant toute concurrence, en utilisant les services d’un mandataire automobiles, qui saura vous obtenir de meilleurs tarifs que chez les concessionnaires, en usant de son expérience dans la négociation. La Hyundai aura cependant bientôt à affronter de nouvelles concurrentes, puisque de nombreux modèles de citadines sont attendus pour l’année 2015.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…