SuperCar

Porsche 918 Spyder : supercar hybride haut de gamme

0 90
Porsche 918 Spyder 1

Si les constructeurs automobiles se sont lancés, il y a quelques années maintenant, dans le développement de modèles hybrides plus écolos et toujours plus puissants, celui qui a réussi son pari sans difficulté en 2014, c’est bel et bien Porsche ! En lançant sa supercar hybride rechargeable, appelée Porsche 918 Spyder, la firme de Stuttgart a mis la barre très haut en imposant un véhicule sportif aux performances incroyables, écologique avec de faibles émissions de CO², et surtout, à l’allure moderne et dynamique. Destinée à remplacer la terrible Carrera GT qui fête déjà ses 10 ans, la 918 Spyder lui rend hommage à la perfection. Retour sur tous les détails d’un succès automobile mondial annoncé !

Un prototype qui réunit tous les suffrages

En 2010, la firme Porsche présente lors du Salon de Genève, un prototype qui n’a laissé personne indifférent. En effet, plus de 2000 intentions d’achat auraient été recueillies, de quoi lancer la production de la future 918 Spyder.

Un bel enthousiasme pour cette nouvelle Porsche qui dévoile un look différent bien qu’il conserve l’esprit de la marque. De plus, elle fait littéralement penser à la Carrera GT qui, à l’époque, subjuguait les fans par ses performances hors du commun pour un véhicule de série.

Porsche 918 Spyder 2

La petite soeur de la Carrera GT

Vous aimiez la Porsche Carrera GT et vous étiez nostalgique depuis l’arrêt de sa production en 2006 ? La Porsche 918 Spyder ne peut que vous plaire ! Déjà niveau design, la 918 Spyder ne peut renier ses racines puisqu’elle est une version beaucoup plus sportive et plus aboutie en termes de performances et de technologies que son aînée. Rien d’étonnant, 10 ans les séparent !

La Carrera GT était déjà impressionnante, sa petite sœur lui fait largement honneur ! De la face avant, aux ailes et à l’arrière, on retrouve les lignes de la Carrera GT. Mais Porsche ne s’est pas contenté de faire progresser son modèle, il l’a totalement revu et s’est notamment focalisé sur la notion de véhicule hybride.

Porsche 918 Spyder 3

Triple motorisation gagnante

Hormis son look futuriste et sport, la grande particularité de cette Porsche 918 Spyder, c’est l’utilisation de 3 moteurs. Cette hybride biplace est donc montée sur un V8 de 4.6L qui développe 608 chevaux et deux moteurs électriques, un à l’avant de 129 chevaux, et un autre à l’arrière de 156 chevaux.

Pour garantir un plaisir sans pareil installé à son volant, pas moins de 5 modes de conduite sont disponibles :

  • E-Power : 100% électrique, le moteur V8 entre en jeu quand la batterie atteint un niveau trop faible
  • Hybrid : alternance entre thermique et électrique pour une consommation plus basse grâce à la technologie qui favorise l’électrique
  • Sport Hybrid : le V8 fonctionne en continu, les moteurs électriques viennent juste booster
  • Race Hybrid : les 3 moteurs fonctionnent ensemble, la boite de vitesses PDK est bien plus rapide
  • Hot Lap : pour conduire sur circuit et atteindre de belles performances, les 3 moteurs tournent ensemble et toute l’énergie est utilisée

Porsche 918 Spyder 4

Seulement 918 exemplaires

Les livraisons ont commencé en début d’année, et Porsche estime que les 918 unités de sa 918 Spyder devraient être écoulées d’ici 2015. En attendant, elle se fait remarquer un peu partout : à Londres avec les ambassadeurs de la marque Mark Webber et Maria Sharapova, ou encore dans les ruelles de Stockholm avec Zlatan Ibrahimovic à son volant (pour plus d’informations, retrouvez toute l’actu Porsche). C’est un modèle qui ne passe pas inaperçu, notamment grâce à ses étrier de freins de couleur fluo et ses belles courbes.

Oui, et son moteur ? Utilisée en ville à l’électrique, on ne peut pas dire qu’elle soit bruyante et attire les foules par les vrombissements de son moteur !

Chère, mais écolo

C’est avant tout ce qui peut interpeller bon nombre d’entre nous ! Eh bien, n’en déplaise aux mauvaises langues, Porsche a remporté son challenge en produisant un véhicule performant (un total de 887 chevaux qui peuvent atteindre 345 km/h et abattre le 0 à 100 en seulement 2.6 secondes) et vraiment écolo : consommation 3,1 L/100 km pour 72 g/km d’émission de CO².

Sa grande soeur Carrera GT consommait 17,8 L/100 km et rejettait 429 g/km de CO² ! Pour comparer avec ce qui peut être comparable, la BMW i8 (supercar écolo également mais nettement moins puissante : 362 chevaux au total) consomme 2,1 L/100 km et rejette 49 g/km de CO².

Porsche 918 Spyder 5

Alors oui, le tarif affiché n’est franchement pas à la portée de tous (775 404 €) mais on parle d’un modèle remarquable, à la pointe de la technologie et produit en série limitée. La rareté d’un tel bolide justifie cette tranche de prix.

Et puis il s’agit d’une sportive avec laquelle on peut se déplacer au quotidien, et qui, utilisée seulement à l’électrique pour une balade en ville, ne pollue pas ! Non, sans conteste, cette Porsche 918 Spyder est sensationnelle et si l’on veut et peut s’offrir le luxe d’allier écologie, vitesse et technologie, un amateur de supercars ne regardera pas à la dépense. Qu’en pensez-vous ?

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…