Services

Quelle assurance pour une voiture haut de gamme ?

0 135
Assurance auto

Bentley, Jaguar, Ferrari… Le marché de l’automobile de luxe en fait rêver plus d’un. Cependant, pour ne pas voir vos économies partir en fumer, il est important d’assurer votre bien. Afin d’être en règle, découvrez les modalités d’assurance automobile pour voitures haut de gamme.

La protection de base

Les voitures classiques nécessitent au minimum une couverture responsabilité civile, qui ne dédommage que les préjudices physiques et matériels des tiers en cas d’accident. Elle ne protège pas de tous les risques et ne couvre que très peu l’assuré.

Les assureurs refusent cette assurance au propriétaire de voiture de luxe. Conduire une berline contraint le conducteur à choisir une formule avec des garanties complètes. Cela s’explique par le fait qu’elles sont plus chères, plus rares et plus exposées aux risques. Ainsi, l’assurance tous risques est la couverture de base.

Les voitures de collection, quant à elles, imposent d’autres modalités. Voici quelques conseils pour choisir une couverture appropriée.

Le prix d’une assurance véhicule de luxe peut varier du simple au double si celui-ci est utilisé occasionnellement ou régulièrement.

Le prix est l’indice pour juger de la valeur d’un véhicule : supérieur à 30 000 euros, il sera classé dans la catégorie « de luxe ». Un véhicule de plus de 75 000 euros sera considéré comme « prestige » et demande le recours à des assureurs dédiés.

Les exigences des courtiers

Les assureurs sont en droit de refuser de couvrir une voiture de luxe. Ceux qui acceptent, se basent sur le dossier du client : les critères d’acceptation dépendent du bonus et du malus. Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies d’assurance auto investissent ce marché et proposent des garanties adaptées à ce type de produit. Ainsi, le choix est plus vaste et les prix plus compétitifs. Pour bénéficier de la meilleure offre, renseignez-vous auprès d’un assureur auto spécialisé.
Il est courant que les agents imposent aux pilotes d’un véhicule haut de gamme la souscription d’options obligatoires. A noter également que les véhicules de luxe sont évalués par un expert, qui fixe la valeur et établit le montant des cotisations annuelles.

Eviter les risques

En plus de leur couverture, les assureurs procèdent à certaines recommandations d’options afin d’éviter les risques et les abus : les automobilistes doivent protéger leur véhicule par un système d’alarme et garer de nuit leur véhicule dans un garage ou un parking clos. Aussi, les propriétaires doivent installer un traqueur GPS pour dissuader du vol.

A savoir : bien entretenu, un véhicule s’abîmera moins vite et sa durée de vie sera plus longue. Ainsi, faites des révisions régulièrement et changez les pièces au besoin, n’attendez pas un gros accident pour prendre les devant… Retrouvez d’autres conseils pour prendre soin de votre voiture de luxe.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • trottinette électrique

    Les bons gestes à adopter pour pratiquer la trottinette électrique en toute sécurité

    La trottinette électrique a tous les atouts pour être le véhicule de demain. D’ailleurs, elle est déjà un moyen de déplacement tendance aujourd’hui : ses ventes ne cessent de se multiplier. Avoir une trottinette électrique, c’est bien, mais savoir adopter les bons gestes, c’est mieux. Voici un rappel de des règles à respecter pour rouler…

  • moyens de transport

    Comment se déplacera-t-on en 2040 ?

    Le monde évolue vite. Entre les nouvelles technologies et le réchauffement climatique, son aspect a bien changé ces dernières décennies. Que nous réserve l’avenir ? Comment allons-nous nous déplacer dans les années à venir ? Nous ne sommes pas médium, mais il est possible de faire quelques suppositions. Ces dernières années de nouveaux moyens de…

  • formation permis CE

    Tout savoir sur le permis de conduire CE

    Généralement destiné aux personnes désireuses de se lancer dans une carrière de routiers, le permis de conduire CE est particulier, il autorise la conduite de véhicules « grand gabarit » tels que les poids lourds, les remorques ou semi-remorques de transport de marchandises. Zoom sur le permis de conduire CE ! Les critères pour pouvoir passer le permis…