Services

Revendre une voiture : mode d’emploi

0 21
rachat de voiture

Vendre sa voiture d’occasion est une tâche qui demande du temps, un certain savoir-faire en négociation et aussi de la patience. Cependant, le marché de l’occasion est de plus en plus préféré par les français pour acheter une voiture et est en constante hausse. On peut donc espérer revendre sa voiture à un bon prix en considérant quelques paramètres importants.

Vendre par soi-même

Si vous souhaitez vendre par vous-même votre voiture d’occasion, vous pouvez obtenir la cote de la voiture gratuitement pour connaître les prix du marché et publier une annonce sur différents sites de voiture d’occasion.
Pour vendre sa voiture rapidement, il est nécessaire de la présenter de la meilleure façon possible. Il faut donc la nettoyer et pour mettre les chances de son côté, faire un diagnostic chez le garagiste pour que l’acquéreur sache s’il y a un problème ou non.
Gardez en tête que si personne ne vous contacte quelques jours après avoir publié une annonce, c’est peut-être à cause du prix ou d’un détail important.

Le rachat immédiat

Le rachat immédiat est la revente d’une voiture chez un professionnel. Le grand avantage de ce mode de rachat est que le vendeur n’attend pas qu’un acheteur le contacte, il conclut la vente en quelques heures et c’est le professionnel qui se déplace pour reprendre la voiture.
Une société de reprise de voiture accepte en général d’acheter des voitures en panne ou accidentées, ce qui est une aubaine pour ceux qui cherchent un moyen de s’en défaire. Pour effectuer la revente, il suffit de remplir un formulaire sur un site web spécialisé en rachat de voiture, en précisant tous les détails demandés, notamment la marque de la voiture, l’année de fabrication, le nombre de kilomètres parcourus, l’état dans lequel elle se trouve, …
Il ne suffit que de quelques minutes pour recevoir une offre et l’accepter ou appeler le repreneur pour négocier éventuellement. Bref, le rachat de voiture immédiat est la solution adéquate pour ceux veulent vendre rapidement ou ceux qui ont une voiture en panne ou accidentée.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…