Accessoires

Transporter vos bagages en voiture : les accessoires indispensables

0 36
barres de toit

Vous devez transporter en voiture des objets encombrants ? Vous avez contrôlé le volume disponible dans le coffre de votre auto et il ne suffira pas au chargement de tous vos bagages ? Un expert en vente d’accessoires auto d’attelage et de remorquage, vous proposera une gamme complète de barres et de coffres de toit, de porte-skis, de porte-vélos ou encore de remorques.

Les barres de toit et systèmes de fixation

Certaines voitures sont équipées, à la sortie de l’usine, de barres de toit aérées ou intégrées, de gouttières ou de points de fixation au-dessus des portes, dissimulés sous des caches. Pour transporter vos bagages en voiture vous devez utiliser un coffre de toit, une galerie ou un porte-vélo. Vous devez, soit compléter les équipements d’origine, soit acheter les accessoires automobiles dédiés. Si les barres de toit sont généralement universelles, ce n’est pas le cas des systèmes de fixation. Ils correspondent à une marque et un modèle de voitures voire à son année de fabrication. Le système le plus courant est la fixation en étrier ou en « U ». Les barres de toit sont disponibles en aluminium ou en acier. L’aluminium leur confère la légèreté tandis que l’acier leur offre la robustesse. Les barres de toit les moins chères sont en acier.

Les coffres de toit et les remorques

Les coffres de toit s’installent sur des barres de toit ou sur une galerie. Ils sont fabriqués soit en plastique dur, soit dans une matière synthétique souple. Les coffres de toit en dur disposent d’un système de fermeture et d’ouverture sécurisé grâce à un verrou. Le modèle souple est généralement pliable et se ferme au moyen d’une bande velcro ou d’un cadenas. Il est isolant mais pas parfaitement imperméable contrairement au coffre de toit en dur. Tracter une remorque nécessitent un permis de conduire adapté.

 

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • code de la route

    4 points à savoir sur le Code de la route

    Pour réussir l’examen du Code de la route et obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de l’apprendre. Chacun peut avoir sa propre méthode pour le faire et il est même possible désormais de l’apprendre sur la toile. Dans tous les cas, pour espérer le comprendre correctement, il est essentiel de bien le connaître. Voici…

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…