Actualité

Ventes voitures de luxe : quelle est la tendance du marché en 2015 ?

1 1089
voiture de luxe

Dans le cadre de la vente automobile, le marché français enregistre une hausse de 4,1 % en 2015. On peut donc dire que la vente s’accroît incessamment depuis deux ans. Selon le comité des constructeurs français d’automobiles connu sous l’acronyme CCFA, 147 130 voitures neuves ont été vendues dans l’Hexagone au mois de février 2015. Quant aux constructeurs de voiture de luxe, ils ont quadruplé leurs ventes en 5 ans.

Commercialisation de voiture de luxe : découvrir les tendances

L’achat d’une voiture se trouve au second plan parmi les préoccupations des Français. À l’heure actuelle, ces derniers s’orientent de plus en plus vers les SUV possédant une allure sportive. Les berlines de luxe ont également le vent en poupe. Celles à deux roues motrices sont les plus prisées. De ce fait, les constructeurs automobiles font en sorte de proposer de nombreux modèles de berline et de SUV afin de booster encore plus les ventes voitures de luxe. La vente de voiture sportive de la marque Porsche reste en bonne santé en France et partout dans le monde. Ferrari augmente sa production afin de satisfaire les fans de belles mécaniques en France. Les ventes de Lamborghini et de Bentley évoluent progressivement sur le marché français. Conduire une belle compacte telle que la Renault Mégane et la Peugeot 308 est également au goût du jour.

La motorisation essence revient à la mode

Aujourd’hui, la demande en matière de motorisation diésel diminue, et cela, pour diverses raisons. D’une part, la norme antipollution Euro 6 entraîne un surcoût dans le prix final des voitures de sport. Outre cela, il faut disposer d’un budget assez élevé quand il s’agit de dépolluer certains moteurs diésel. D’autre part, le kilométrage annuel parcouru par la majorité des conducteurs français se trouve à la baisse. La différence de prix entre une motorisation diésel et une motorisation essence ne sera constatée que si les automobilistes parcourent en moyenne 25 000 km par an. De ce fait, bon nombre de fabricants proposent de petites motorisations essence moins énergivore, mais équipées d’un turbo. Les ventes voitures de luxe dotées de moteur essence tendent à augmenter en 2015.

Ventes voitures de luxe clé en main : un succès grandissant

Les ventes voitures de luxe préparées augmentent peu à peu dans l’Hexagone. Ceux qui souhaitent acquérir des voitures de sport personnalisées peuvent recourir aux services d’un dépôt-vente spécialisé. C’est aussi pour eux une occasion de posséder une voiture de luxe à leur image. Chez les préparateurs automobiles, les fans de vitesse ont la possibilité d’obtenir un modèle unique, quelles que soient leurs marques préférées. Ils peuvent même y acheter des voitures de sport d’occasion en phase avec leurs besoins.

1 Commentaire

  1. Rachatdevoiture 31 août 2015 à 18 h 32 min - Répondre

    Bonjour ,

    je suis une grande fan des voiture de lux , j’ai bien l’article et les détailles donnés

    je partage

    merci

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • ferrari

    Comment louer une voiture en ligne ?

    Votre véhicule personnel est en panne après un accident ? Louer une voiture en ligne est la meilleure solution pour vous. Il suffit de suivre les procédures de réservations suivantes : Remplir le formulaire en ligne Vous devez remplir le formulaire de réservation en fournissant les données exactes. Cela vous permettra d’obtenir le tarif total…

  • Permis_carte_grise_et_verte_france

    Connaître le coût de sa carte grise

    Le coût de la carte grise est calculé en fonction du nombre de chevaux fiscaux et du taux d’émission de CO2 du véhicule. D’autres critères tels que la puissance fiscale, l’énergie du véhicule ou encore s’il s’agit d’une première immatriculation sont également pris en compte. Tarif du cheval fiscal et mode de paiement de la…

  • VW_Tiguan_Allspace

    Acheter sa voiture via un mandataire automobile, ce qu’il faut savoir

    Envie de faire des économies pour l’achat de votre voiture ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un intermédiaire entre les acheteurs et les distributeurs de véhicule neuf. Et comme c’est un professionnel dans le domaine de la vente, il est à même de négocier un meilleur prix à…