Accessoires

Comprendre le fonctionnement des clés plip auto

0 18039

La clé plip est un accessoire devenu aujourd’hui indispensable aux propriétaires de voitures pour leur assurer une utilisation pratique et plus aisée de leur véhicule. En effet, ce petit objet est le précieux sésame pour pouvoir ouvrir et fermer portières, coffres sans oublier de faire démarrer la voiture, et tout cela à distance. Comment fonctionne ces accessoires, quelques points essentiels à connaître sur le sujet.

Le fonctionnement de la clé plip en général

Le plip auto comme chez jongoshop.fr est une clé pourvue d’une télécommande qui permet de déclencher le système de verrouillage à distance d’une voiture. Le fonctionnement de ce type de système est assez simple à comprendre. Le plip auto contient un émetteur radio à courte portée. Lorsqu’une commande est envoyée, c’est-à-dire lorsque le conducteur appuie sur un bouton de la télécommande, un signal codé est envoyé par des ondes radio vers un récepteur qui est installé dans la voiture. Selon la commande envoyée, le verrouillage ou bien l’ouverture de la voiture est actionné. Quand la commande est exécutée, le conducteur en est averti soit par le clignotement des phares soit par un bruit de klaxon soit par un autre type de son. Ce son peut varier en fonction de la commande exécutée. Sur certaines voitures, la clé plip commande également l’ouverture du coffre et le démarrage automatique de la voiture.

Le rayon d action de la télécommande

Selon les modèles, le rayon d’action du plip peut varier. En effet, la télécommande fonctionne dans un rayon allant de cinq mètres à vingt mètres. Le champ d’action est différent selon les marques et constructeurs de voitures. Par exemple pour les véhicules de marque Ford, il est est de vingt mètres pour les voitures mises en vente dans les pays européens et Américains. En revanche sur le marché japonais, cette distance est réduite à 5 mètres.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…

  • Pièces détachées voiture

    Où trouver des pièces détachées pour réparer votre voiture ?

    Lorsque l’on utilise régulièrement son véhicule, au fil du temps, certaines pièces s’usent et il est alors nécessaire de les remplacer. Changer certains équipements représente un budget conséquent, c’est pourquoi il faut se tourner vers des acteurs qui bénéficient d’un savoir-faire en la matière. En France, on compte plus de 38 millions d’automobilistes. Un chiffre…

  • sound booster echappement

    Installer un sound booster pour un échappement sportif

    Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur…