Automobile de Luxe

Jaguar XJ AWD : le luxe britannique sur toutes les routes !

0 43
Jaguar XJ AWD

Si ses concurrentes allemandes enchaînent la production de modèles de luxe, la marque de Coventry ne dort pas non plus sur ses lauriers. En effet, elle vient de dévoiler son dernier-né, une version à 4 roues motrices de sa berline de luxe, la Jaguar XJ AWD .

Plus de 10 ans après la sortie du  X-Type AWD, Jaguar revient aux quatre roues motrices. La Jaguar XJ AWD se révèle toutefois plus audacieuse puis qu’elle s’équipe d’une transmission intégrale, d’un V6 de 340 chevaux, d’une boîte automatique ZF à 8 rapports et de la technologie All-Wheel Drive. Autant de qualités qui lui permettent de se classer devant les modèles classiques du segment comme la BMW Série 7, les Mercedes classe S ou encore l’Audi A8.

Jaguar XJ AWD : un design raffiné

Le nouveau modèle s’inspire de ses ainés pour ses lignes épurées. Robe élégante et allure sportive lui confèrent un style singulier. À l’intérieur, on ne retrouve pas de grande surprise, le choix des matériaux et des inserts révèle un grand souci du détail et du confort de la part de la marque anglaise. Le luxe est ici réinterprété à travers des détails chics comme la boiserie, la suédine ou encore le cuir. Et l’espace proposé est tel que l’on pourrait se sentir comme dans le salon de Buckingham Palace

Une bonne performance

Sur la route, la Jaguar XJ AWD présente un bon dynamisme et une bonne tenue. En effet, malgré son gabarit et son poids assez conséquent, le modèle reste très réactif. On applaudit l’excellente motricité du modèle qui ne se dérobe pas, qu’importe le terrain rencontré, et ce, même avec des jantes de 19 pouces. Le système AWD est assez simple à manier. La boîte automatique ZF à 8 rapports s’aide du Torque-on Demand pour transmettre le couple vers l’arbre de transmission avant. Le module de commande de la boîte de transfert (TCCM) assure un bon niveau d’adhérence et une bonne répartition des essieux avant et arrière.

Le constructeur revient sur les motorisations nobles après avoir équipé plusieurs modèles de sa gamme de 4-cylindres. En effet, les XF et XJ AWD se voient attribuer le V6 3.0 compressé qui développe 340 ch à 6.500 tr/min et 450 Nm entre 3.500 et 5.000 tr/min. Associés à la boîte automatique ZF à 8 rapports, les 6 cylindres s’avèrent être d’excellents agréments.

Un modèle original

La nouvelle berline de luxe Jaguar XJ AWD séduit par des lignes définitivement british et une allure stylée qui cachent une motorisation puissante sous le capot.

La version Portofolio est proposée à un prix de 94.100 € auxquels il faudra rajouter 4.000 € pour l’option AWD.

Plus d’informations sur : www.jaguar.com

Crédit photos : Jaguar

 Vidéo Jaguar XJ AWD

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • Lexus

    Lexus : Quand luxe et technologie verte se rencontrent dans l’univers de l’automobile !

    La marque de prestige de Toyota, Lexus, s’est toujours démarquée par sa grande fiabilité depuis sa création en 1989. Sa signature est une fusion unique de luxe et de technologie verte de pointe. En fabriquant des véhicules haut de gamme à la fois sophistiqués, puissants et respectueux de l’environnement, le constructeur japonais redéfinit les standards…

  • bmw

    Acheter une voiture : Quel choix entre neuve et occasion

    L’importance de la voiture dans la vie quotidienne ne peut être sous-estimée. Pour de nombreuses personnes, la voiture est plus qu’un simple moyen de transport ; elle est essentielle pour les trajets quotidiens, qu’il s’agisse de se rendre au travail, d’accompagner les enfants à l’école, de faire des courses ou de voyager. La mobilité qu’offre…

  • poids-lourd

    Comment optimiser le maintien en parfait état des camions poids lourd ?

    L’état d’un camion reflète la rigueur de l’entretien régulier qui lui a été apporté. Un programme d’entretien bien structuré est essentiel pour maintenir les performances mécaniques et assurer la durabilité d’un poids lourd. Les inspections régulières permettent d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques, réduisant ainsi les risques de défaillances mécaniques…