Actualité, SUV et 4X4

Lexus LF-NX Turbo nouvelle version

0 48
Lexus LF-NX Turbo Viaprestige 1

C’est lors du Salon International de l’Automobile de Tokyo 2013 que la nouvelle version du concept LF-NX HV a fait son apparition. Baptisée Lexus LF-NX Turbo, cette nouvelle petite merveille se veut plus étudiée et plus design que son ainée et s’offre un billet de première classe pour le segment des crossovers compacts haut de gamme destinés à une utilisation citadine.

Une allure savamment élaborée

logo lexus viaprestigeCertes, le nouveau Lexus LF-NX Turbo est encore au statut de concept-car, mais les ingénieurs de la marque japonaise ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour leur nouveau joujou. D’emblée, on remarque ses lignes plus affutées, mais également ses dimensions qui se veulent plus compactes que l’original RX. Comptez une longueur de 4 640 mm et un empattement de 2 700 mm, ce qui donne un modèle robuste, mais stylé. La carrosserie du LF-NX Turbo suit des formes graphiques et élaborées. Depuis la calandre trapézoïdale en sablier en passant par le bas de caisse, les ailes jusqu’aux passages des roues, l’ensemble a été voulu structuré. Une forme sobre, mais chic qui séduit sans grand effort. Du côté des roues, les pneus 255 45 ZR 20 viennent accentuer le côté agressif du modèle et supporter un poids résolument raisonnable pour un SUV de ce gabarit. À mi-chemin entre des lignes futuristes et une silhouette élégamment sculptée, on remarque que la forme hallucinante des blocs optiques et le motif quadrillé au fini chromé fumé de la calandre donnent une allure agressive et sophistiquée au crossover tandis que le hayon incliné lui confère une identité plus sportive.

À l’intérieur, la finition et le design général de son habitacle ont été inspirés par le style « L-finesse », que l’on a remarqué pour la première fois sur le puissant coupé LF-A. Les sièges en cuir noir et jaune « Sunrise Yellow » présentent des surpiqûres contrastées qui viennent donner un jeu de couleurs attrayantes une fois combinées avec le noir des instruments et des commandes. Sur la planche de bord, on retrouve les dernières nouveautés de la gamme comme la nouvelle commande Remote Touch Interface avec affichage Touch Tracer et pavé tactile qui permet un contrôle aisé de toutes les commandes de la voiture depuis un grand écran large. L’ambiance se veut sobre et chic et le choix des matériaux et des couleurs pour les sièges vient appuyer l’idée selon laquelle la marque japonaise excelle dans l’art de proposer des véhicules de prestige. D’ailleurs, ce SUV de luxe suit à merveille les codes de la maison et propose de gouter à un confort inédit à l’intérieur et de profiter de belles performances sur le bitume.

Une motorisation puissante pour la Lexus LF-NX Turbo

Sous le capot du Lexus LF-NX Turbo on retrouve un moteur quatre cylindres essence suralimenté de 2,0 L turbocompressés. À noter que c’est une première pour la marque d’injecter un moteur quatre cylindres turbo suralimenté sur un de leurs modèles. Les performances de ce moteur n’ont pas encore été dévoilées jusqu’ici, ce qui est sûr, c’est que le constructeur nippon a pris soin de lui conférer une puissance inouïe. Le moteur 4 cylindres de 2,0 L allie toute la puissance d’une injection de carburant à jet en éventail, avec les technologies de combustion D-4S et VVT-i. La culasse intègre un collecteur d’échappement intégré ainsi qu’un turbocompresseur à double impulsion avec soupape de décharge active qui promet une tenue de route parfaite. En effet, vu que la température des gaz d’échappement a été optimisée, le collecteur d’échappement intégré dans la culasse propose une bonne efficacité énergétique et promet des émissions faibles.

Après la version hybride, le Lexus LF-NX Turbo s’annonce comme un concept à succès qui devrait aisément séduire les amateurs de SUV de luxe aux lignes acérées. Le prix de cette petite merveille n’a pas encore été partagé par le constructeur, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va s’attaquer au segment des crossovers de luxe et sera en concurrence frontale avec l’Audi Q5, ce qui fait que son prix devrait avoisiner celui de cette dernière.

Crédit Photos : Lexus  

Vidéo Lexus LF-NX Turbo au salon de Tokyo

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…

  • Pièces détachées voiture

    Où trouver des pièces détachées pour réparer votre voiture ?

    Lorsque l’on utilise régulièrement son véhicule, au fil du temps, certaines pièces s’usent et il est alors nécessaire de les remplacer. Changer certains équipements représente un budget conséquent, c’est pourquoi il faut se tourner vers des acteurs qui bénéficient d’un savoir-faire en la matière. En France, on compte plus de 38 millions d’automobilistes. Un chiffre…

  • sound booster echappement

    Installer un sound booster pour un échappement sportif

    Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur…