Automobile de Luxe

Le marché de location de véhicules de luxe tient la route

0 189
location voiture de luxe

Partir au volant d’une Porsche ou d’une Ferrari, un rêve inaccessible ? Pas tant que ça. Le temps d’une journée ou d’un week-end, il est possible de louer ces véhicules de luxe sans avoir à payer le prix fort d’un achat.

Gros plan sur la location de véhicules de prestige

L’achat d’un véhicule de luxe n’est à la portée que d’une poignée de privilégiés. Avec un prix d’achat de quelques centaines de milliers d’euros, aux alentours de 200 000 euros pour une Ferrari, cette transaction relève de l’impossible pour beaucoup. Pourtant, une alternative s’offre à ceux qui souhaitent tout de même rouler dans ces véhicules haut de gamme ou juste les tester : la location. C’est une solution assez « raisonnable » pour une journée ou un week-end. Au-delà d’une semaine, la location peut quand même s’envoler, à environ 10000 euros, le prix d’une voiture d’occasion. La location présente un autre avantage. Les marques de voitures les plus prestigieuses comme Bentley, Porsche et Lamborghini sont présentes chez les loueurs sans oublier bien sûr leurs modèles derniers-nés. Pour les amateurs de voitures de prestige de passage aux Antilles ou ceux qui y résident, la location voiture Martinique est ainsi idoine. Dans ce cas, il est ainsi possible de procéder à la location voiture Martinique sur Jumbocar.

La location des voitures de luxe est toutefois soumise à quelques restrictions. Il faut au préalable répondre à quelques conditions. Selon le modèle choisi, les loueurs imposent un âge et une période de possession de permis de conduire minimums. Pour un véhicule de plus de 400 chevaux par exemple, il faut être âgé de 30 ans au minimum et être titulaire d’un permis de conduire depuis 5 ans. Autre point considéré par le loueur : un compte en banque solide pour confirmer l’aptitude financière du client. En effet, le prix d’une location avoisine souvent le millier d’euros pour la journée et peut facilement grimper aux alentours de 10 000 euros la semaine, sans parler de la franchise ou du dépôt de garantie qu’il faudra avancer.

Le prix de la franchise avant tout

Au prix de la location elle-même, vient également s’ajouter un autre montant assez exorbitant, la caution. Ce montant équivaut à la franchise en cas de sinistre. Cette garantie varie de 2 500 à 80 000 euros selon la valeur du véhicule. Pour une Ferrari F430, il faudra s’acquitter d’environ 20 000 euros, rajouter 5 000 euros de plus pour une Aston Martin DB9. Parfois, la franchise peut doubler. C’est le cas par exemple lorsque le loueur accepte quand même de confier sa voiture à un client qui n’a pas atteint l’âge minimum requis pour conduire un modèle donné. Pour s’assurer alors que le client puisse fournir une garantie suffisante, le loueur peut demander la présentation d’une carte bancaire de type Gold Card, voire même deux…

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • klaxon

    L’usage du klaxon, législations et risques encourus

    Le klaxon est un des éléments bien connu de l’automobiliste, son usage bien que autorisé est soumis à réglementation. Afin d’éviter toute pollution sonore supplémentaire, l’usage du klaxon peut être interdit dans certains cas ou obligatoire dans d’autres ! Saviez-vous qu’il est obligatoire de posséder un avertisseur sur un vélo ? Toute personne roulant sur…

  • film de protection 3m

    Film de protection 3m : préservez durablement votre véhicule

    Afin de prémunir la carrosserie de votre véhicule contre les projections de graviers, les taches d’essence, et autres agressions extérieures, optez pour un film de protection carrosserie. En effet, conçus pour protéger votre véhicule aussi bien contre les salissures que contre les rayons solaires qui menacent de le décolorer ainsi que les rayures (par exemple…

  • voiture de collection

    Investir dans une voiture de collection, ce qu’il faut savoir

    Placer son argent dans une automobile ne semble pas être un investissement évident. Pourtant les voitures de collection représentent des objets inestimables qui peuvent générer d’intéressantes plus-values. Investir dans une auto de collection constitue un choix stratégique, qui s’étale sur le long terme. L’acquéreur devra pourtant être vigilant dans sa démarche et garder en tête…