Automobile de Luxe

Le marché de location de véhicules de luxe tient la route

0 465
location voiture de luxe

Partir au volant d’une Porsche ou d’une Ferrari, un rêve inaccessible ? Pas tant que ça. Le temps d’une journée ou d’un week-end, il est possible de louer ces véhicules de luxe sans avoir à payer le prix fort d’un achat.

Gros plan sur la location de véhicules de prestige

L’achat d’un véhicule de luxe n’est à la portée que d’une poignée de privilégiés. Avec un prix d’achat de quelques centaines de milliers d’euros, aux alentours de 200 000 euros pour une Ferrari, cette transaction relève de l’impossible pour beaucoup. Pourtant, une alternative s’offre à ceux qui souhaitent tout de même rouler dans ces véhicules haut de gamme ou juste les tester : la location. C’est une solution assez « raisonnable » pour une journée ou un week-end. Au-delà d’une semaine, la location peut quand même s’envoler, à environ 10000 euros, le prix d’une voiture d’occasion. La location présente un autre avantage. Les marques de voitures les plus prestigieuses comme Bentley, Porsche et Lamborghini sont présentes chez les loueurs sans oublier bien sûr leurs modèles derniers-nés. Pour les amateurs de voitures de prestige de passage aux Antilles ou ceux qui y résident, la location voiture Martinique est ainsi idoine. Dans ce cas, il est ainsi possible de procéder à la location voiture Martinique sur Jumbocar.

La location des voitures de luxe est toutefois soumise à quelques restrictions. Il faut au préalable répondre à quelques conditions. Selon le modèle choisi, les loueurs imposent un âge et une période de possession de permis de conduire minimums. Pour un véhicule de plus de 400 chevaux par exemple, il faut être âgé de 30 ans au minimum et être titulaire d’un permis de conduire depuis 5 ans. Autre point considéré par le loueur : un compte en banque solide pour confirmer l’aptitude financière du client. En effet, le prix d’une location avoisine souvent le millier d’euros pour la journée et peut facilement grimper aux alentours de 10 000 euros la semaine, sans parler de la franchise ou du dépôt de garantie qu’il faudra avancer.

Le prix de la franchise avant tout

Au prix de la location elle-même, vient également s’ajouter un autre montant assez exorbitant, la caution. Ce montant équivaut à la franchise en cas de sinistre. Cette garantie varie de 2 500 à 80 000 euros selon la valeur du véhicule. Pour une Ferrari F430, il faudra s’acquitter d’environ 20 000 euros, rajouter 5 000 euros de plus pour une Aston Martin DB9. Parfois, la franchise peut doubler. C’est le cas par exemple lorsque le loueur accepte quand même de confier sa voiture à un client qui n’a pas atteint l’âge minimum requis pour conduire un modèle donné. Pour s’assurer alors que le client puisse fournir une garantie suffisante, le loueur peut demander la présentation d’une carte bancaire de type Gold Card, voire même deux…

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…

  • jantes alu 19 pouces

    Pourquoi installer des jantes alu 19 pouces sur votre voiture  ?

    Envie d’un look personnalisé, la jante se décline sous toutes ses formes ! Depuis une quarantaine d’années, la roue en aluminium appelée communément « jante alu » s’est progressivement imposée sur le marché. Initialement elle était destinée à l’équipement de véhicules de compétition, en s’appuyant sur 3 arguments : la légèreté apportant un gain de poids significatif, une…