Services

Le rôle des mandataires auto

0 8
automobiles

Marché de l’occasion, concession, internet, les moyens à disposition lorsque l’on souhaite acheter un nouveau véhicule ne manquent pas. Le recours à un professionnel offre des avantages.Se rendre dans une concession en France est rarement l’occasion de faire une affaire financière, sauf peut-être lorsque l’on dispose d’une reprise à faire et peu de temps à y consacrer. En revanche les mandataires auto disposent de nombreux atouts.

Les avantages du négociant auto

Les mandataires auto ne sont pas des concessionnaires traditionnels, leurs méthodes de travail ne sont pas les mêmes. En effet, le stock de ces professionnels est généralement moins important, dans le sens où ils font leurs achats en fonction de la demande de leurs clients, ceux-ci leur indiquent les caractéristiques (couleurs, motorisations, options) précises du véhicule qu’ils souhaitent. S’ensuit une recherche par le négociant auto à travers toute l’Europe. L’avantage de ce fonctionnement est double : tout d’abord, le professionnel n’influence pas son client pour qu’il se tourne vers un modèle en particulier, avec comme objectif de vider son stock, il répond précisément à sa demande. Ensuite, l’importance de son réseau lui permet de proposer une offre multi marque très large, avec des modèles pouvant parfois être peu présents sur le marché français.

De plus, les taxes dans les pays d’origine des véhicules étant plus faibles, et le négociant ayant la capacité d’obtenir des prix avantageux grâce à son volume de transaction, le coût du véhicule, au final, sera très inférieur à celui généralement constaté en France.

Des services efficaces

Les mandataires auto offrent des services de qualité équivalente à ceux des concessionnaires. Sur le plan des garanties, le professionnel peut proposer des extensions allant jusqu’à 36 mois. De plus, le fait d’acquérir une automobile en provenance d’un pays européenne ne change rien concernant la garantie constructeur, celle-ci pouvant être utilisée en France dans les mêmes conditions que si le véhicule avait été acquis dans une concession de l’hexagone.

Le contrat établi avec le mandataire au début de la phase de recherche définira de plus les conditions de livraison du véhicule. Ainsi, la voiture pourra être mise à disposition dans un centre à proximité du lieu de résidence du client, mais aussi à son domicile, directement. En effet, le négociant a mis en place la logistique adéquate pour acheminer les véhicules en provenance des différents pays d’importation.

Le mandataire mettra enfin toute sa compétence à disposition dans le cadre des démarches administratives en lien avec l’importation du véhicule, notamment sur le plan fiscal, offrant ainsi un service complet, du début de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison et son immatriculation pour être en règle avec la législation française.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…