SuperCar

La nouvelle Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8 débarque en série limitée

1 596
Mégane RS Red Bull Racing RB8

Renault et l’écurie Red Bull Racing viennent enfin de dévoiler la fameuse Mégane RS Red Bull Racing RB8. Produit en série limitée et en hommage au constructeur automobile et à l’écurie de F1 pour la victoire de ces derniers lors du Championnat du Monde des constructeurs de Formule 1 de 2013, le modèle arbore un design exclusif et affiche de belles performances.

La Mégane RS Red Bull Racing RB8 : Un look exclusif

Pour l’extérieur de la Mégane RS Red Bull Racing RB8, le constructeur à la marque au Losange et l’écurie Red bull ont opté pour des lignes fluides et des couleurs sobres, un subtil mélange d’élégance et de design étudié. Ainsi, la Mégane RS Red Bull Racing RB8 reprend l’allure générale de la berline, mais présente toutefois quelques détails plus sophistiqués. En effet, elle se voit rehaussée du légendaire bleu crépuscule de l’écurie de F1 associé à des accessoires gris platine (coques de rétroviseurs, lame F1, becquet arrière et poignées de porte), donnant un rendu magnifique. La série limitée présente également des strippings Red Bull Racing à l’arrière et sur les côtés, ce qui vient confirmer la touche sportive. Enfin, les custodes arrière sont taguées de stickers rappelant la victoire de l’écurie de F1 et de son fidèle collaborateur lors du Championnat du monde des constructeurs.

L’habitacle se veut tout aussi fin. Le bas des marches en aluminium, les appuie-têtes ainsi que les sur-tapis sont rehaussés du logo Red Bull Racing, tout comme les sièges Recaro qui arborent de nouvelles selleries en cuir et en tissus.

De belles performances en perspective

La Mégane RS Red Bull Racing RB8, issue de la collaboration entre Renault et Red Bull, hérite du châssis Cup de la RS avec un moteur 2.0 16V 265 avec stop and start ainsi que d’un différentiel à glissement limité. Elle consomme 7,5 l/100 km et ses émissions de CO2 ont été réduites (174 g CO2/km). Du côté des pneumatiques, la série limitée arbore des pneus Bridgestone associés à des jantes exclusives 19’’ noires avec des liserés gris.

Pour ce modèle exclusif, la marque au losange et l’écurie de F1 ont choisi de ne garder que le meilleur des nouvelles technologies. Ainsi, elle embarque une tablette multimédia connectée R-Link sur toutes les Mégane R.S. Un large écran tactile permet notamment de naviguer sur les diverses options proposées, à savoir le multimédia, le téléphone, les options du véhicule, le système et le catalogue d’application R-Link Store. Enfin, la console centrale intègre une reconnaissance vocale, idéal pour tout commander de vive voix lorsqu’on a les mains sur le volant.

Avec R-Link, R.S. monitor passe en mode 2.0 et propose la navigation Tom-tom live qui facilite le choix entre la navigation et le système de télémétrie. Le R.S. Monitor 2.0 se veut plus intuitive et plus agréable à utiliser grâce notamment à l’écran 3D de 7 pouces de R-Link qui facilite les recherches, les commandes et les changements manuels sur toutes les options du véhicule. En somme, le mode 2.0 ravira les amateurs de conduite aisée.

Produite en série limitée en l’honneur de la deuxième victoire consécutive de l’écurie de F1 et de Renault lors du Championnat du monde des constructeurs, la nouvelle Mégane RS revisitée fait sensation. En effet, le modèle allie design, performance et high-tech. Après la version radicale de la Mégane en série limitée, cette version de la Mégane RS confirme le savoir-faire et la créativité sans borne du constructeur automobile et de l’écurie Red Bull. Il convient de rappeler que  la Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 sera disponible à partir du mois de juin jusqu’à fin septembre dans plus de 26 pays, dont la France, à un prix avoisinant les 36.000 euros. Ne reste plus qu’à trouver la bonne assurance automobile  pour cette petite merveille .

Crédit photo : Renault

 

Vidéo officielle Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8

1 Commentaire

  1. sandrine@first class org 8 octobre 2013 à 22 h 50 min -  Répondre

    Trop belle voiture française, ils ont mis le paquet sur cette voiture il y a pas à dire, un effet Racing incomparable, surtout que ce nouveau modèle sport est l’un des plus réussi, avec un sponsor connu ! j’adore cette pub avec la formule 1 , elle n’est jamais passé à la télévision dommage !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • code de la route

    4 points à savoir sur le Code de la route

    Pour réussir l’examen du Code de la route et obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de l’apprendre. Chacun peut avoir sa propre méthode pour le faire et il est même possible désormais de l’apprendre sur la toile. Dans tous les cas, pour espérer le comprendre correctement, il est essentiel de bien le connaître. Voici…

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…