SUV et 4X4

Le Mitsubishi Pajero, meilleur véhicule pour des sensations extrêmes

3 502
Mitsubishi Pajero 2014

Pour affronter un désert ou des pistes, le Mitsubishi Pajero est le véhicule parfait. Parcourez les terres arides en toute sécurité au volant de ce 4×4. D’ailleurs de nombreux professionnels de la location de véhicule tout terrain pour des circuits dans le désert propose à leurs clients un des modèles de Pajero. Ses caractéristiques techniques en font un véhicule sûr et parfaitement adapté aux conditions de conduite extrêmes.

Histoire du Mitsubishi Pajero

Certains peuvent croire que ce n’est qu’un 4×4 comme les autres. Mais c’est un véritable bolide. Le Pajero est d’origine japonaise. Il est présent sur le marché depuis 1982. Le nom Pajero, à l’origine, porte bien son nom, puisqu’il signifie « chat agile ». Son premier modèle était bien évidemment beaucoup moins bien perfectionné que sa dernière version. Son moteur turbo diesel était, à l’époque, une révolution dans le domaine des véhicules tout terrain. A l’image d’une voiture de tourisme, le premier Pajero bénéficiait de la direction assistée et de sièges à suspensions, comme dans certains autocars. Un cinq portes puissant et surtout design, grâce à son intérieur cuir. De plus, il est équipé d’une suspension à double triangulation, à l’image des monoplaces Formule 1, le meilleur dans le milieu automobile. Après son premier modèle, Mitsubishi a bien sûr peaufiné son Pajero. En 1984, il bénéficie de freins à disques aux quatre roues. En 1988, le Pajero V6 de 3 litres est sorti. Les modèles à modèles à empattement long bénéficient de meilleures suspensions.

Le Pajero, quatrième génération.

En 32 ans, le Pajero a connu bien des transformations. Mais le dernier modèle datant de l’année 2006 n’a pas fini d’impressionner les amateurs de 4×4. Disponible en 3 ou 5 portes, ce véhicule est un véritable bijou de l’automobile. Son design extérieur a un aspect luxe. L’intérieur a également été revisité pour plus de confort. La sécurité est désormais assurée grâce à des airbags à double étage. Son système actif d’antipatinage et de stabilité permettent de voyager en toute tranquillité dans les terrains les plus chaotiques. La puissance et le couple du Pajero ont été également améliorés pour ravir les amateurs de sensations fortes. C’est pour cela que le Pajero est utilisé pour gravir des montagnes, parcourir le désert, ou traverser des sentiers au cœur de la savane. Parmi toutes les optimisations apportées, sachez qu’en 2012, le Pajero a connu d’autres modifications intéressantes : le soundsystem acoustique Rockford et deux nouveaux coloris qui sont le noir et le beige. Pour 2012, les suspensions ont été une fois de plus améliorées.

Sachez qu’en 2015 se fera la commercialisation du nouveau Pajero Hybride.

Vidéo Mitsubishi Pajero dans le desert

3 commentaires

  1. Boitier additionnel 23 avril 2014 à 15 h 39 min -  Répondre

    La Mitsubishi satisfait toujours les attentes de ses clients !! Cette pajero est vraiment magnifique !!

  2. Tunisie voiture 8 mai 2014 à 12 h 39 min -  Répondre

    Cette Pajero est vraiment parfaite pour parcourir les montagnes et les desserts !! super puissance !!

  3. alex 5 juin 2014 à 15 h 28 min -  Répondre

    Genial cette voiture. rapide, securisé et utilisable dans plusieurs domain !

    [lien modéré : Pas de spamco ici !]

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • code de la route

    4 points à savoir sur le Code de la route

    Pour réussir l’examen du Code de la route et obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de l’apprendre. Chacun peut avoir sa propre méthode pour le faire et il est même possible désormais de l’apprendre sur la toile. Dans tous les cas, pour espérer le comprendre correctement, il est essentiel de bien le connaître. Voici…

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…