Actualité

Un nouveau visage pour cette Alfa Romeo Guilietta 2014

0 55
Alfa Romeo Guilietta 2014

Alfa Romeo essaie tant bien que mal de suivre les tendances actuelles, mais peine un peu à trouver la recette idéale qui lui permettra de proposer une nouveauté qui va accrocher ses fans. C’est peut-être pour cela qu’il a choisi de remanier un de ses modèles phares, l’Alfa Romeo Guilietta 2014  restylée qui se revêt désormais d’un nouveau style et d’une nouvelle motorisation. Focus sur ce modèle unique qui devrait permettre au concessionnaire milanais de reprendre un peu du poil de la bête !

Alfa Romeo Guilietta 2014 change de style

logo alpha romeo viaprestigeDe manière générale, l’apparence de cette Alfa Romeo Guilietta 2014  restylée rappelle celle de son ainée. Même si la marque milanaise a revu et corrigé la calandre qui ne se pare plus désormais de lamelles chromées, le design général mis sur des lignes sobres reconnaissables à la touche chic de la marque. Des retouches ont également été effectuées sur les sorties d’échappement et les roues embarquent de nouvelles jantes. Pour ce qui est du choix de couleurs pour la carrosserie, trois teintes sont proposées à savoir le bronze, le gris perle et un bleu Adriatique qui se veulent très élégants. À l’intérieur, le restylage a été nettement plus poussé, révélant des sièges à maintien renforcé, un nouveau volant, un nouveau revêtement de coffre et un compartiment vide-poche. La planche de bord présente désormais une façade qui peut être assortie aux couleurs des sièges tandis que les contre-portes affichent un design plus élaboré. Pour cette nouvelle version, Alfa Romeo n’a pas jugé bon de revoir le confort des passagers arrière qui se voient gênés par une garde au toit restreinte. Toutefois, elle propose une capacité correcte de 350litres pour le coffre à bagages qui vogue désormais entre les volumes d’une Mercedes Classe A (341 litres) et d’une Audi A3 (365 litres). Pour ce qui est des  nouvelles technologies, un large écran tactile de 5 ou de 6,5 pouces viendra s’injecter dans ce nouveau cru avec le système U-connect qui devrait permettre au conducteur d’accéder plus facilement aux commandes multimédias de la voiture, au navigateur 3D et aux reconnaissances vocales. Des fonctions supplémentaires ont également ajouté comme la connectivité Bluetooth qui promet une bonne gestion des appels et des SMS. Pour ceux qui le souhaitent, Alfa Romeo propose cinq packs de personnalisation, dont le pack QV Sportiva qui comprend des sièges, sports à baquets rehaussés du logo de la marque sur le dossier et revêtus d’un cuir alcantara noir.

Un nouveau moteur annoncé

Sous le capot, cette Alfa Romeo Guilietta 2014 restylée annonce sept motorisations (4 diesels et 3 moteurs à essence) dont une nouvelle version du Diesel 2 litres JTDm développant 150 ch pour un couple maxi de 380 Nm. Côté consommation, la version diesel affiche 110 g/km de rejets CO2 alors que la version 1.6 JTDm 105 ch annonce 104 g/km. La firme italienne a apporté finalement peu de retouches sur la mécanique de son best-seller, mais l’idée de remplacer le 140 ch diesel par un 2litre diesel associé à un nouveau système d’injection Multijet de troisième génération et à un nouveau turbocompresseur est toutefois appréciable. Ainsi, le système d’injection arrive à gérer jusqu’à plus de 8 injections par cycle tandis que le nouveau turbocompresseur permet au moteur de puiser dans toute sa puissance et de déployer 150 ch pour un couple de 380 Nm à 1750 tours. À noter que les sept moteurs annoncés pour ce nouveau cru 2014 répondent à la norme Euro 5+ et sont entièrement compatibles avec les normes Euro6 vues leurs faibles consommations. Les mises à jour de cette Alfa Romeo Guilietta 2014  restylée peuvent paraitre légères pour certains, mais il reste qu’elles vont permettre au constructeur milanais de relancer un de ses modèles phares. Vendue à plus de 212.000 exemplaires, la version précédente a connu un franc succès . Gageons que cette nouvelle version arrivera également à s’imposer sur le marché de l’automobile haut de gamme.

Crédit Photos : Alpha Roméo 

Vidéo  Essaie Alfa Romeo Guilietta 2014

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • nettoyer pare-brise

    4 conseils pour nettoyer votre pare-brise

    Avoir un pare-brise propre est essentiel au fonctionnement sécuritaire de toute voiture. Le pare-brise se salit rapidement, il subit différentes agressions comme les insectes, la boue et la saleté s’accumulent. Quelle que soit la source, il a été prouvé que le fait de garder le pare-brise propre améliore la visibilité et donc permet de réduire…

  • trottinette électrique

    Les bons gestes à adopter pour pratiquer la trottinette électrique en toute sécurité

    La trottinette électrique a tous les atouts pour être le véhicule de demain. D’ailleurs, elle est déjà un moyen de déplacement tendance aujourd’hui : ses ventes ne cessent de se multiplier. Avoir une trottinette électrique, c’est bien, mais savoir adopter les bons gestes, c’est mieux. Voici un rappel de des règles à respecter pour rouler…

  • moyens de transport

    Comment se déplacera-t-on en 2040 ?

    Le monde évolue vite. Entre les nouvelles technologies et le réchauffement climatique, son aspect a bien changé ces dernières décennies. Que nous réserve l’avenir ? Comment allons-nous nous déplacer dans les années à venir ? Nous ne sommes pas médium, mais il est possible de faire quelques suppositions. Ces dernières années de nouveaux moyens de…