Actualité

Comment rentabiliser votre voiture ?

0 48
rentabiliser votre voiture

C’est connu, une voiture engendre généralement de grosses dépenses entre l’assurance, le carburant, l’entretien, les réparations en cas de panne, etc. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est que leur automobile peut tout à fait leur faire gagner de l’argent. Pour cela, il faut connaître les astuces qui suivent. Découvrez donc ici comment générer de l’argent avec votre véhicule.

Mettez votre voiture en location pendant les vacances

Lorsque vous prévoyez de partir en voyage pour quelques jours ou quelques semaines, trouvez un locataire pour votre automobile en proposant un tarif plus alléchant que les agences de location spécialisées. Il y a des plateformes conçues à cet effet sur Internet, il suffit d’y publier votre offre et d’attendre que les clients potentiels vous contactent. Une mise en location de votre véhicule peut vous rapporter plus de 150 euros par semaine. Pas mal, non ? Vérifiez juste que le site de votre choix soit en partenariat avec une compagnie d’assurance. D’ailleurs, en faisant le bon choix de contrat de couverture, une assurance peut vous faire gagner de l’argent en plus.

Faites de la publicité avec votre voiture

Beaucoup d’entreprises cherchent des propriétaires de voiture en tout genre pour afficher leurs autocollants promotionnels. Pour vous faciliter la tâche, il y a des sites web qui proposent justement des offres de ce type. La rémunération peut être de l’argent, des produits de la société en question ou des bons d’achats. En général, plus votre trajet quotidien est long, mieux vous serez rémunéré. La visibilité de votre véhicule compte également. Ce qui fait que c’est une option des plus intéressantes pour ceux et celles qui vivent dans les grandes villes. Les stickers publicitaires sont faciles à poser et à retirer. Vous pouvez les mettre sur les portières, ils n’abîmeront pas votre automobile.

Faites du covoiturage

Tout le monde connaît le covoiturage mais peu de personnes l’utilisent pour faire des économies avec leur voiture. Cette pratique permet de minimiser les frais engendrés par vos déplacements. Ainsi, si vous roulez souvent seul alors que vous avez des collègues ou des voisins qui prennent le même chemin que vous sans voiture, proposez-leur de monter avec vous en payant seulement le carburant nécessaire au trajet ou les péages d’autoroute. Vos passagers seront immanquablement intéressés car ce qu’ils auront à vous payer sera toujours moins cher que les transports en commun. Si toutes vos connaissances ont une voiture, inscrivez-vous sur une plateforme de covoiturage pour trouver facilement des passagers.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • voitures de luxe

    Comment choisir le bon mandataire pour l’importation d’une voiture de luxe en France ?

    Porsche, BMW, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Bugatti, Aston Martin, Rolls-Royce, etc., la plupart des marques de voitures haut de gamme sont implantées dans des pays étrangers. Même s’il existe des concessionnaires fiables en France, l’importation peut s’avérer plus avantageuse. Elle permet notamment d’accéder à une gamme plus large de véhicules de luxe à des prix souvent…

  • camions

    Quels bruits étranges peuvent émaner d’un Camion Iveco ?

    Entendre un bruit étrange venant de son camion ne fait jamais plaisir. C’est le signe précurseur, si ce n’est déjà le symptôme d’un problème mécanique important. Les habitués savent à quoi s’attendre tandis que les autres ignorent encore ce qui se passe sous le capot de leur véhicule. Voici quelques exemples des bruits les plus…

  • conduite-stupefiants-assurance

    Conduite sous l’emprise de stupéfiants : comment trouver une nouvelle assurance ?

    Les assureurs spécialisés jouent un rôle crucial en offrant une deuxième chance aux conducteurs ayant des antécédents de conduite défavorables. En se concentrant sur l’évaluation individuelle des risques et en adoptant des approches plus flexibles, ils permettent à ces conducteurs de reconstruire leur profil d’assurance et de rétablir progressivement leur accès aux meilleures garanties. Résiliation…