Services

Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

0 85
assurance auto panne mecanique

 

En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le remorquage de sa voiture. D’une manière générale, votre assureur vous rembourse les frais de dépannage qui représente en moyenne 42 % des frais de réparation. La souscription d’une assurance panne mécanique est ainsi primordiale pour se protéger en cas de problème mécanique, électronique ou électrique, sans plafond ni franchise de remboursement.

Pour en savoir plus au sujet de la garantie « panne mécanique » n’hésitez pas à demander des informations complémentaires à votre compagnie d’assurance. Cette dernière vous détaillera toutes les prises en charge offertes lors du choix d’une telle garantie. Vous aurez droit à une assistance immédiate face aux imprévus. Votre assureur s’occupera du remboursement du coût de la réparation. De votre côté, vous aurez seulement à régler les pièces de rechange pour reprendre la route au volant de votre automobile réparée.

La garantie panne mécanique, une formule avantageuse

Véritable complément de l’assurance auto, la garantie panne mécanique est à ajouter dans son contrat d’assurance pour bénéficier de plus de protection. Sachant qu’après l’achat d’un véhicule auprès d’un mandataire automobile, la souscription d’une assurance auto est obligatoire, profitez-en pour inclure la garantie panne mécanique dans votre contrat d’assurance. Ceci est possible si vous optez pour une assurance tous risques mais également si vous choisissez une assurance auto au tiers avec une garantie bris de glace et vol. Il est aussi possible de combiner la garantie panne mécanique à une garantie assistance. En cas de panne vous pourrez réaliser de belles économies. En effet, les dépenses et les frais de main-d’œuvre seront à la charge de la compagnie d’assurance.

Une assurance adaptée à certains types de véhicule

Les véhicules pour lesquels il est le plus intéressant de souscrire l’assurance « panne mécanique » sont ceux qui ne profitent plus de la garantie « constructeur ». En effet, Les voitures en circulation depuis un certain temps présentent souvent des problèmes mécaniques. Pour avoir la possibilité d’inclure la garantie « panne mécanique » dans votre contrat d’assurance auto, votre véhicule doit avoir moins de 8 ans. Si c’est le cas, votre compagnie d’assurance pourra ajouter cette garantie dans votre contrat pour les 4 prochaines années.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • trottinette électrique

    Les bons gestes à adopter pour pratiquer la trottinette électrique en toute sécurité

    La trottinette électrique a tous les atouts pour être le véhicule de demain. D’ailleurs, elle est déjà un moyen de déplacement tendance aujourd’hui : ses ventes ne cessent de se multiplier. Avoir une trottinette électrique, c’est bien, mais savoir adopter les bons gestes, c’est mieux. Voici un rappel de des règles à respecter pour rouler…

  • moyens de transport

    Comment se déplacera-t-on en 2040 ?

    Le monde évolue vite. Entre les nouvelles technologies et le réchauffement climatique, son aspect a bien changé ces dernières décennies. Que nous réserve l’avenir ? Comment allons-nous nous déplacer dans les années à venir ? Nous ne sommes pas médium, mais il est possible de faire quelques suppositions. Ces dernières années de nouveaux moyens de…

  • formation permis CE

    Tout savoir sur le permis de conduire CE

    Généralement destiné aux personnes désireuses de se lancer dans une carrière de routiers, le permis de conduire CE est particulier, il autorise la conduite de véhicules « grand gabarit » tels que les poids lourds, les remorques ou semi-remorques de transport de marchandises. Zoom sur le permis de conduire CE ! Les critères pour pouvoir passer le permis…