Accessoires

Que faire en cas de perte de clé de voiture

0 1221

La perte des clés d’une voiture reste toujours un problème de taille surtout lorsque celle-ci a été achetée d’occasion ou que vous ne possédez pas de double. Refaire ses clés de voiture devient donc indispensable, mais comment procéder quand les papiers de la voiture sont dedans et que le double des clés est introuvable ?

Se rendre chez le concessionnaire

Dans le cas d’une voiture neuve ou même d’une voiture d’occasion si celle-ci a été achetée chez un concessionnaire, suite à la perte d’une clé, il sera indispensable de vous rendre à la concession. En général, le concessionnaire dispose toujours d’une clé passe-partout pour chaque marque de voiture afin de pouvoir ouvrir le véhicule dans de telles situations. Il sera aussi tout à fait capable de procéder au remplacement de la clé plip sous quelques jours. Il sera pourtant nécessaire de vous munir de la carte grise pour que le remplacement puisse se faire sans soucis.

Se rendre dans une boutique de clé minute

Dans le cas où vous auriez une clé de secours bien rangée, il sera quand même indispensable de refaire clé voiture afin d’être toujours en possession d’un double en cas de souci. Se rendre dans un service de clé minute est tout à fait possible lorsqu’il s’agit de clés classiques. Cela ne prend que quelques minutes, comme le nom du service l’indique. Mais attention, pour les voitures à démarrage électronique, il sera nécessaire d’avoir la télécommande pour que la voiture puisse démarrer à nouveau.

Se rendre chez un serrurier automobile

La solution du serrurier automobile est aussi envisageable dans le cas de la perte des clés. Ce type de professionnel peut vous fournir des clés pour votre voiture en se basant sur un numéro de code, mais aussi sur le transpondeur à code fixe. Il est également possible de se procurer une télécommande vierge, mais il sera nécessaire de la faire initialiser chez le concessionnaire.
Si vous voulez changer votre plip auto tout simplement parce qu’il est endommagé, il vous suffit juste de récupérer la lame de l’ancienne clé pour la mettre dans une nouvelle coque de clé choisie sur jongoshop.fr par exemple.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • moteur de voiture

    Achat d’un moteur d’occasion : les points à retenir

    L’achat d’un moteur, même sur le marché de l’occasion, représente un investissement relativement important. Pour vous éviter des dépenses inutiles et que votre voiture ne vous abandonne pas au mauvais moment, il est essentiel de choisir avec soin vos pièces détachées. Voici quelques consignes à respecter lors de l’achat d’un moteur d’occasion. Quand remplacer votre…

  • Pièces détachées voiture

    Où trouver des pièces détachées pour réparer votre voiture ?

    Lorsque l’on utilise régulièrement son véhicule, au fil du temps, certaines pièces s’usent et il est alors nécessaire de les remplacer. Changer certains équipements représente un budget conséquent, c’est pourquoi il faut se tourner vers des acteurs qui bénéficient d’un savoir-faire en la matière. En France, on compte plus de 38 millions d’automobilistes. Un chiffre…

  • sound booster echappement

    Installer un sound booster pour un échappement sportif

    Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur…