Une voiture qui tombe en panne, et c’est bien souvent toute votre routine qui est à l’arrêt. Premier réflexe : aller faire réparer sa voiture. Mais aujourd’hui, de nombreux automobilistes s’insurgent face à l’envolée des prix des réparations. Considérant même que, parfois, acheter une nouvelle voiture serait plus rentable. Avec la guerre en Ukraine, on note une pénurie drastique de pièces auto tandis que le marché des ventes de voitures connait une baisse de 20% en Europe. Les voitures hybrides et électriques ne sont pas épargnées. Zoom sur un phénomène qui inquiète nombreux d’entre nous : la hausse des prix des réparations des voitures.
Pourquoi les prix pour réparer sa voiture ont-ils augmenté ?
Comme nous l’avons expliqué en introduction, la situation sur le plan mondial est l’une des principales causes de la flambée des prix concernant les réparations automobiles. En effet, cela a de multiples conséquences, notamment : la difficulté d’approvisionnement, le coût de la main d’œuvre et le manque de personnel.
Aujourd’hui, réparer sa voiture a un coût, c’est indéniable. Néanmoins, la pénurie de pièces entraîne une plus-value pour vos vieilles voitures. Il y a encore quelques années, il fallait payer pour mettre son véhicule à la casse. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Vous pouvez même en ressortir gagnant : les casses rachètent vos épaves de voiture.
Quelles sont les astuces pour payer moins cher la réparation de sa voiture ?
Inutile de s’alarmer, il existe des astuces pour payer moins cher la réparation de sa voiture. Parmi elles, nous notons Autopart24, le Acheter du Viagra sans ordonnance leader de pièces détachées d’occasion en Europe. En effet, beaucoup de personnes paient un prix drastique, car elles achètent du neuf. Pourtant, les vieilles pièces sont tout aussi utiles. Cela participe même à l’écologie.
Sur la plateforme www.autopart24.fr, vous trouverez de nombreuses pièces comme des amortisseurs, des moteurs, des airbags ou encore des freins à mains. En somme, tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre véhicule. Vous pouvez trouver la pièce de votre choix en saisissant le modèle de votre voiture.
Le choix de l’équipe est simple et efficace : se fournir en pièces détachées auprès de démolisseurs de voitures. L’accent est donné sur le service client et sur sa satisfaction : aujourd’hui, vous trouverez vos pièces pour réparer vos véhicules à des prix très compétitifs défiant les casses autos en Europe. En effet, la différence peut varier d’une vingtaine d’euros à quelques centaines.
Quand est-il plus judicieux d’acheter une nouvelle voiture au lieu de la faire réparer ?
D’après certains garagistes, quand la voiture atteint un vieil âge ou un kilométrage important, il est préférable de s’en séparer. En effet, le coût des pièces pourrait être très haut, pour une durée de vie du véhicule en sursis.
En fait, tout va dépendre de l’entretien qui a été fait sur le véhicule. Si celui-ci a été correctement entretenu, y ajouter des dispositifs modernes pourrait faire l’affaire. En revanche, si son état est médiocre, il vaut mieux changer votre voiture.
Publier un commentaire