Actualité

Acheter sa voiture via un mandataire automobile, ce qu’il faut savoir

0 41
VW_Tiguan_Allspace

Envie de faire des économies pour l’achat de votre voiture ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un intermédiaire entre les acheteurs et les distributeurs de véhicule neuf. Et comme c’est un professionnel dans le domaine de la vente, il est à même de négocier un meilleur prix à votre profit. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 %. Cela est possible grâce à sa collaboration avec de nombreux concessionnaires et constructeurs. Mais, en plus du coût abordable, faire appel aux services d’un mandataire automobile présente é d’autres avantages pour les particuliers et les professionnels.

Une transaction facile et sécurisée

Contrairement à ce que l’on pense, l’achat d’une voiture neuve via un mandataire automobile est une procédure sécurisée. En effet, les garanties sont les mêmes que celles offertes lors de l’achat d’un véhicule auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur. Ainsi, l’acheteur bénéficie d’une protection légale avant, pendant et après la vente. Tout d’abord, il aura toutes les informations requises concernant la voiture. Il s’agit principalement du prix, de la marque, du modèle, des options, etc. Ensuite, il pourra conclure l’acte de vente en toute sérénité. Après la transaction, l’acheteur est également protégé, il bénéficie de la garantie de conformité et de la garantie contre les vices. Il est également possible d’opter pour l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un mandataire automobile. Ce professionnel du domaine de la vente automobile travaille en étroite collaboration non seulement avec les distributeurs, mais également avec les particuliers. Dans tous les cas, sachez que la mission principale d’un mandataire automobile comme Jugand autos est de négocier un meilleur prix.

Un service de qualité à la hauteur des espérances de l’acheteur

En plus de la négociation des prix, le mandataire automobile assure d’autres tâches. Il est chargé de toutes les prestations concernant le véhicule. Tout d’abord, il veille à ce que le client trouve la marque de voiture idéale. Pour cela, il propose plusieurs offres. Il n’oublie pas l’essai et la préparation à la route. En effet, il fait en sorte que le test soit accompli dans les meilleures conditions. Dans la plupart des cas, il prend également en charge la livraison. Ainsi, l’acheteur n’a pas à se déplacer. Le mandataire automobile peut également proposer divers modes de paiement, par chèque, à l’aide d’un crédit, etc. Le recours à ce professionnel présente également des avantages dans le domaine administratif, car il s’occupe des formalités. Cela signifie qu’il peut aider et donner des conseils pour l’obtention de l’immatriculation d’une nouvelle voiture. Ce genre de prestation fait partie de ses missions.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • voiture de luxe

    Louer une voiture de luxe pour mieux profiter de son séjour à Cannes

    Cannes est la destination de prestige par excellence, le symbole même du confort et du bling bling. Très prisée des plus grandes célébrités internationales, la superbe ville balnéaire de la French Rivera est surtout connue pour son grand festival de cinéma. Mais ses atouts sont innombrables. Pour les découvrir dans le confort et le standing…

  • voiture de luxe

    Les petits plaisirs de la vie : les voitures de luxe en location

    Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une voiture de luxe, même à l’aide d’un crédit. Néanmoins, lorsque l’on caresse le rêve d’en conduire une malgré le manque de moyens, il existe une solution : en louer une. Vous approchez une agence de location de voiture de luxe, vous demandez les prix, vous…

  • jantes alu 19 pouces

    Pourquoi installer des jantes alu 19 pouces sur votre voiture  ?

    Envie d’un look personnalisé, la jante se décline sous toutes ses formes ! Depuis une quarantaine d’années, la roue en aluminium appelée communément « jante alu » s’est progressivement imposée sur le marché. Initialement elle était destinée à l’équipement de véhicules de compétition, en s’appuyant sur 3 arguments : la légèreté apportant un gain de poids significatif, une…