Actualité

Acheter sa voiture via un mandataire automobile, ce qu’il faut savoir

0 50
VW_Tiguan_Allspace

Envie de faire des économies pour l’achat de votre voiture ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un intermédiaire entre les acheteurs et les distributeurs de véhicule neuf. Et comme c’est un professionnel dans le domaine de la vente, il est à même de négocier un meilleur prix à votre profit. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 50 %. Cela est possible grâce à sa collaboration avec de nombreux concessionnaires et constructeurs. Mais, en plus du coût abordable, faire appel aux services d’un mandataire automobile présente é d’autres avantages pour les particuliers et les professionnels.

Une transaction facile et sécurisée

Contrairement à ce que l’on pense, l’achat d’une voiture neuve via un mandataire automobile est une procédure sécurisée. En effet, les garanties sont les mêmes que celles offertes lors de l’achat d’un véhicule auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur. Ainsi, l’acheteur bénéficie d’une protection légale avant, pendant et après la vente. Tout d’abord, il aura toutes les informations requises concernant la voiture. Il s’agit principalement du prix, de la marque, du modèle, des options, etc. Ensuite, il pourra conclure l’acte de vente en toute sérénité. Après la transaction, l’acheteur est également protégé, il bénéficie de la garantie de conformité et de la garantie contre les vices. Il est également possible d’opter pour l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un mandataire automobile. Ce professionnel du domaine de la vente automobile travaille en étroite collaboration non seulement avec les distributeurs, mais également avec les particuliers. Dans tous les cas, sachez que la mission principale d’un mandataire automobile comme Jugand autos est de négocier un meilleur prix.

Un service de qualité à la hauteur des espérances de l’acheteur

En plus de la négociation des prix, le mandataire automobile assure d’autres tâches. Il est chargé de toutes les prestations concernant le véhicule. Tout d’abord, il veille à ce que le client trouve la marque de voiture idéale. Pour cela, il propose plusieurs offres. Il n’oublie pas l’essai et la préparation à la route. En effet, il fait en sorte que le test soit accompli dans les meilleures conditions. Dans la plupart des cas, il prend également en charge la livraison. Ainsi, l’acheteur n’a pas à se déplacer. Le mandataire automobile peut également proposer divers modes de paiement, par chèque, à l’aide d’un crédit, etc. Le recours à ce professionnel présente également des avantages dans le domaine administratif, car il s’occupe des formalités. Cela signifie qu’il peut aider et donner des conseils pour l’obtention de l’immatriculation d’une nouvelle voiture. Ce genre de prestation fait partie de ses missions.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…