Actualité

Comment rentabiliser votre voiture ?

0 16
rentabiliser votre voiture

C’est connu, une voiture engendre généralement de grosses dépenses entre l’assurance, le carburant, l’entretien, les réparations en cas de panne, etc. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est que leur automobile peut tout à fait leur faire gagner de l’argent. Pour cela, il faut connaître les astuces qui suivent. Découvrez donc ici comment générer de l’argent avec votre véhicule.

Mettez votre voiture en location pendant les vacances

Lorsque vous prévoyez de partir en voyage pour quelques jours ou quelques semaines, trouvez un locataire pour votre automobile en proposant un tarif plus alléchant que les agences de location spécialisées. Il y a des plateformes conçues à cet effet sur Internet, il suffit d’y publier votre offre et d’attendre que les clients potentiels vous contactent. Une mise en location de votre véhicule peut vous rapporter plus de 150 euros par semaine. Pas mal, non ? Vérifiez juste que le site de votre choix soit en partenariat avec une compagnie d’assurance. D’ailleurs, en faisant le bon choix de contrat de couverture, une assurance peut vous faire gagner de l’argent en plus.

Faites de la publicité avec votre voiture

Beaucoup d’entreprises cherchent des propriétaires de voiture en tout genre pour afficher leurs autocollants promotionnels. Pour vous faciliter la tâche, il y a des sites web qui proposent justement des offres de ce type. La rémunération peut être de l’argent, des produits de la société en question ou des bons d’achats. En général, plus votre trajet quotidien est long, mieux vous serez rémunéré. La visibilité de votre véhicule compte également. Ce qui fait que c’est une option des plus intéressantes pour ceux et celles qui vivent dans les grandes villes. Les stickers publicitaires sont faciles à poser et à retirer. Vous pouvez les mettre sur les portières, ils n’abîmeront pas votre automobile.

Faites du covoiturage

Tout le monde connaît le covoiturage mais peu de personnes l’utilisent pour faire des économies avec leur voiture. Cette pratique permet de minimiser les frais engendrés par vos déplacements. Ainsi, si vous roulez souvent seul alors que vous avez des collègues ou des voisins qui prennent le même chemin que vous sans voiture, proposez-leur de monter avec vous en payant seulement le carburant nécessaire au trajet ou les péages d’autoroute. Vos passagers seront immanquablement intéressés car ce qu’ils auront à vous payer sera toujours moins cher que les transports en commun. Si toutes vos connaissances ont une voiture, inscrivez-vous sur une plateforme de covoiturage pour trouver facilement des passagers.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…