Cabriolet

Présentation de la nouvelle Aston Martin Vanquish Volante

2 68
aston-martin

Pour l’année de son centenaire, Aston Martin nous présente son nouveau coupé qui apparaît comme la version décapotable de la dernière Vanquish. Cette variante sans toit ne nous laisse cependant pas insensible. En effet, même si celle-ci présente sensiblement les mêmes caractéristiques que sa sœur, essentiellement au niveau de l’habitacle, elle présente néanmoins une différence notable puisqu’elle est constituée en grande majorité de fibre de carbone. Résultat ? Son poids affiche un total de 1 844 kilos soit 9 de plus que la Vanquish. Si vous êtes pressé et que vous disposez d’un solide portefeuille, cette voiture est sans nul doute faite pour vous puisque celle-ci peut aller jusqu’à 294 km/h en pointe et affiche un prix de 264 995 €.

Aston Martin nous offre ici un véritable chef d’œuvre de l’industrie automobile avec cette Vanquish Volante dont la capote fabriquée en tissu de triple épaisseur se dépliera de son compartiment en moins de 14 secondes. Équipée d’un V12 6,0 L que nous ferons rugir grâce à l’énorme bouton « Start Engine », la Volante nous offre une puissance, digne des plus grandes sportives du nom, de 573 chevaux et de 620 Nm de couple à 5500 tours/min. La boite automatique 6 vitesses vous permettra d’atteindre en 4,1 secondes le 0 à 100 :  c’est certain, la voiture décoiffe et encore plus lorsque la capote est ouverte ! Niveau batterie, je vous conseille de choisir une batterie puissante permettant de supporter l’intensité de la Vanquish. La batterie Bosch S6 AGM ou la S5 EFB feront l’affaire sans souci. Le coffre offre quant à lui un volume appréciable de 279 litres quelque soit la position de la capote. L’Aston Martin Vanquish Volante apparaît donc comme la digne remplaçante de la Vanquish et sera disponible à la vente en Europe avant la fin de l’année 2013.

2014-Aston-Martin-Vanquish-Volante-01

Une concurrence qui a bien du mal à s’imposer

L’Aston Martin Vanquish Volante présente bien une concurrence à laquelle nous pourrions la comparer telles que l’Opel Tigra au prix beaucoup plus abordable ou encore à la Française Peugeot 206 CC accessible à tous ou encore au concept électrique Venturi Fetish qui aura néanmoins bien du mal à atteindre les 200 km/h. Par conséquent, la Vanquish Volante se distingue par la qualité de ses matériaux, un habitacle digne des grandes berlines allemandes où le cuir est omniprésent et nous rappelle bien que nous sommes dans une voiture anglaise mais par dessus tout, une voiture sportive et digne de la marque de James Bond.

Aston Martin Vanquish Volante : une digne succession

La Vanquish Volante reste sans aucun doute dans la continuité de sa petite sœur la Vanquish. Réservée à une certaine élite, on déplorera peut-être le manque d’innovation au niveau de l’habitacle qui reste sensiblement le même que celui de la Vanquish mais on peut facilement lui pardonner cela au vu de sa tenue de route et de sa sportivité remarquable.

2 commentaires

  1. dorian@first class org 23 septembre 2013 à 19 h 12 min - Répondre

    Quelle magnifique voiture pleine de surprise pour ce modèle, je dois dire que ce véhicule d’exception avec un bruit incomparable et un intérieur digne d’une Bentley.. il me semble que la clé d’une Aston Martin est fait en diamant et aussi avec une clé USB pour enregistrer les performances !

  2. http://www.alwaysdemenagement.com 3 novembre 2013 à 21 h 19 min - Répondre

    Je trouve cette voiture élégante dans son style British. Très beau coupé cabriolet ce qui est plutôt rare chez Aston Martin.
    Son allure sportive me donne envie de me mettre au volant.
    Merci pour le partage, les photos sont superbes.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…

  • assurance auto panne mecanique

    Pourquoi faut-il souscrire une assurance auto « panne mécanique » ?

      En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le…

  • rentabiliser votre voiture

    Comment rentabiliser votre voiture ?

    C’est connu, une voiture engendre généralement de grosses dépenses entre l’assurance, le carburant, l’entretien, les réparations en cas de panne, etc. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est que leur automobile peut tout à fait leur faire gagner de l’argent. Pour cela, il faut connaître les astuces qui suivent. Découvrez donc ici comment générer…