Actualité

Salon de l’auto Genève : les nouveautés de la 85ème édition

0 12
Salon de l'auto Genève

Organisé la toute première fois en 1905, le Salon de l’auto Genève en est à sa 85ème édition et se démarque une fois de plus par les nombreuses nouveautés technologiques. Cet évènement regroupe les plus grands fabricants d’automobiles et les concessionnaires professionnels en vue de promouvoir de nouvelles voitures, de nouveaux designs ou de présenter d’anciens modèles revisités. Beaucoup de visiteurs profitent de ce salon pour découvrir de nouvelles idées de customisation afin de personnaliser leurs voitures. D’ailleurs, ils pourront constater à quels points les professionnels rivalisent d’idées en commercialisant des films solaires pour vitres de voiture sur la toile.

Les nouveautés marquantes du salon

Parmi les modèles les plus attrayants figure le Ford Focus RS, caractérisé par un 4 cylindres EcoBoost de 2.3 litres, pouvant développer 320 ch et doté de 4 roues motrices. Bien que l’aspect de cette troisième génération de Ford Focus soit plus ou moins semblable à la précédente, techniquement, elle la surpasse largement.
L’Aston Martin Vantage GT3 fait également la particularité du Salon de l’auto Genève. Avec un modèle limité à 100 exemplaires seulement, la Vantage GT3 a conquis une multitude de passionnés par son design assez original et chic. En effet, l’utilisation de fibre de carbone sur le capot, les portes, les ailes et les sièges a largement contribué à son succès, d’autant plus que l’échappement en titane est enveloppé de céramique au niveau des sorties.
La limousine Mercedes-Maybach Pullman a fait longuement parler d’elle durant ce Salon de l’auto à Genève. Ses 6.50 mètres de longueur additionnés à un niveau maximal de confort et son allure luxueuse justifient son coût : aux environs de 500 000 €.
Par ailleurs, la transformation du BMW i3 en Budii par Rinspeed a forcément suscité des étonnements. Cette nouvelle innovation est dotée de couleurs chaudes, d’une cabine en cuir piqué et d’un système robotisé sur le volant. En outre, le bras télescopique disposé sur le toit permet d’avoir une vue 3D.

Une des particularités de cette 85ème édition

Pour la première fois, la troisième génération du modèle Skoda a été exposée lors du Salon de l’auto Genève. La nouvelle Skoda Superb est considérée comme la meilleure auto Skoda existante jusqu’à présent. La technologie est au rendez-vous grâce à cette nouveauté. Effectivement, elle est dotée d’une climatisation automatique trois zones, d’un système de chauffage de sièges, d’un pare brise chauffant sans fil, d’un toit coulissant qui sera aussi relevable sur commande. Le design est tout ce qu’il y a de plus fascinant avec des vitres teintées à l’arrière du véhicule.

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • trottinette électrique

    Les bons gestes à adopter pour pratiquer la trottinette électrique en toute sécurité

    La trottinette électrique a tous les atouts pour être le véhicule de demain. D’ailleurs, elle est déjà un moyen de déplacement tendance aujourd’hui : ses ventes ne cessent de se multiplier. Avoir une trottinette électrique, c’est bien, mais savoir adopter les bons gestes, c’est mieux. Voici un rappel de des règles à respecter pour rouler…

  • moyens de transport

    Comment se déplacera-t-on en 2040 ?

    Le monde évolue vite. Entre les nouvelles technologies et le réchauffement climatique, son aspect a bien changé ces dernières décennies. Que nous réserve l’avenir ? Comment allons-nous nous déplacer dans les années à venir ? Nous ne sommes pas médium, mais il est possible de faire quelques suppositions. Ces dernières années de nouveaux moyens de…

  • formation permis CE

    Tout savoir sur le permis de conduire CE

    Généralement destiné aux personnes désireuses de se lancer dans une carrière de routiers, le permis de conduire CE est particulier, il autorise la conduite de véhicules « grand gabarit » tels que les poids lourds, les remorques ou semi-remorques de transport de marchandises. Zoom sur le permis de conduire CE ! Les critères pour pouvoir passer le permis…