Automobile de Luxe

Une version électrique de l’Aston Martin Rapide ?

0 31
Aston Martin

Alors que Tesla propose déjà des modèles de luxe en version électrique, le fabricant anglais Aston Martin vient de dévoiler la conception d’un modèle électrique de sa puissante Aston Martin Rapide.

Aston Martin lance un défi à Tesla

C’est au concours d’élégance de Pebble Beach qui a lieu chaque année aux Etats-Unis que la célèbre marque Aston Martin a annoncé qu’elle allait concevoir une version électrique de la Rapide avec pas moins de 800 chevaux sous le capot ! Elle sera donc plus puissante que la P90D de chez Tesla qui elle possède « seulement » 761 chevaux.
Par contre la batterie d’Aston Martin possédera une autonomie de 322 kilomètres contre 450 kilomètres en moyenne chez Tesla. Toutefois les batteries de l’Aston Martin seront peut être fournies par Samsung qui a financé les recherches de StoreDot, une start-up qui travaille sur un projet consistant à créer une batterie de voiture rechargeable en seulement 5 minutes !

Une batterie électrique rechargeable en 5 minutes ?

Cette jeune entreprise est installée en Israël et elle a pu lancer cet incroyable projet grâce au soutien de plusieurs grosses entreprises. La start-up israélienne a déjà annoncé sur son site qu’elle est actuellement en train de mettre au point cette batterie électrique rechargeable en seulement 5 minutes.
Si cette nouvelle entreprise réussit cet exploit nul doute que cela pourrait apporter un coup de pouce au marché des voitures électriques, le temps de recharge de ces voitures étant actuellement l’une des plus grosses problématiques de ce marché (à l’heure actuelle les batteries électriques mettent plusieurs heures à se recharger).
La start-up en question a déjà fait parler d’elle en annonçant une batterie baptisée « Flash Battery » capable de recharger un smartphone en moins d’une minute ! C’est de cette batterie pour smartphone dont s’est inspirée la start-up pour concevoir celle pour voiture.

La voiture électrique de Luxe

Le modèle électrique annoncé par la marque anglaise coutera entre 177 000 et 222 000€ et devrait voir le jour d’ici deux ans. Ce sera donc une voiture électrique de luxe destinée aux conducteurs fortunés.
Alors qui sait, peut-être que le futur James Bond roulera dans une voiture de luxe écologique ?

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES RÉCENTS

  • pièces détachées d'occasion

    Pourquoi est-il préférable d’utiliser des pièces détachées d’occasion ?

    La sauvegarde de la planète passe par une économie circulaire ou économie verte. Cela implique un recyclage maximum de toutes les ressources qui peuvent encore être utilisées. Les pièces détachées sont concernées par cette mesure de recyclage. Désormais, les garagistes ont pour obligation de proposer cette solution en alternative à des pièces neuves. Voici les…

  • Meilleur kit débosselage

    Comparatif des meilleurs kits de débosselage

    Quoi de plus agaçant et énervant que de trouver sa voiture abîmée ou cabossée suite à un choc avec un autre véhicule ! Entre les dépenses et les démarches que cela va engendrer, vous avez déjà la migraine ? Nous avons une solution toute trouvée pour vous aider : le kit de débosselage ! Il s’adresse principalement aux particuliers…

  • Meilleurs Chargeurs de batterie pour voiture

    Comparatif des meilleurs chargeurs de batterie voiture

    La batterie est une des pièces fondamentales dans une voiture. Pourtant, une batterie de voiture déchargée est un désagrément qui peut arriver à n’importe quel moment ! Puisque ce genre de situation est imprévisible, il est préférable de prendre certaines précautions et l’achat d’un chargeur de batterie peut être une très bonne alternative. En effet, plutôt…