Automobile de Luxe

Une version électrique de l’Aston Martin Rapide ?

0 30
Aston Martin

Alors que Tesla propose déjà des modèles de luxe en version électrique, le fabricant anglais Aston Martin vient de dévoiler la conception d’un modèle électrique de sa puissante Aston Martin Rapide.

Aston Martin lance un défi à Tesla

C’est au concours d’élégance de Pebble Beach qui a lieu chaque année aux Etats-Unis que la célèbre marque Aston Martin a annoncé qu’elle allait concevoir une version électrique de la Rapide avec pas moins de 800 chevaux sous le capot ! Elle sera donc plus puissante que la P90D de chez Tesla qui elle possède « seulement » 761 chevaux.
Par contre la batterie d’Aston Martin possédera une autonomie de 322 kilomètres contre 450 kilomètres en moyenne chez Tesla. Toutefois les batteries de l’Aston Martin seront peut être fournies par Samsung qui a financé les recherches de StoreDot, une start-up qui travaille sur un projet consistant à créer une batterie de voiture rechargeable en seulement 5 minutes !

Une batterie électrique rechargeable en 5 minutes ?

Cette jeune entreprise est installée en Israël et elle a pu lancer cet incroyable projet grâce au soutien de plusieurs grosses entreprises. La start-up israélienne a déjà annoncé sur son site qu’elle est actuellement en train de mettre au point cette batterie électrique rechargeable en seulement 5 minutes.
Si cette nouvelle entreprise réussit cet exploit nul doute que cela pourrait apporter un coup de pouce au marché des voitures électriques, le temps de recharge de ces voitures étant actuellement l’une des plus grosses problématiques de ce marché (à l’heure actuelle les batteries électriques mettent plusieurs heures à se recharger).
La start-up en question a déjà fait parler d’elle en annonçant une batterie baptisée « Flash Battery » capable de recharger un smartphone en moins d’une minute ! C’est de cette batterie pour smartphone dont s’est inspirée la start-up pour concevoir celle pour voiture.

La voiture électrique de Luxe

Le modèle électrique annoncé par la marque anglaise coutera entre 177 000 et 222 000€ et devrait voir le jour d’ici deux ans. Ce sera donc une voiture électrique de luxe destinée aux conducteurs fortunés.
Alors qui sait, peut-être que le futur James Bond roulera dans une voiture de luxe écologique ?

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • Voiture sans permis

    Tout savoir sur la voiture sans permis ou VSP

    La voiture sans permis ou voiturette est un moyen de locomotion performant et ultra-pratique au look moderne et fun. Economique et écologique, elle a déjà séduit un grand nombre de consommateurs. La VSP : idéale pour les personnes dépourvues du permis B La voiture sans permis est également appelée quadricycle léger à moteur, quadri-mobile,  voiturette, mini-…

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…