SuperCar

Audi RS6 Avant 2013, la puissance à l’état brut

3 80
audi rs6 avant 2013

L’Audi RS6 a toujours été la voiture de tous les superlatifs chez le fabricant allemand. Sous ses airs de berline, la RS6 affichait déjà 560ch et des performances dignes des meilleurs GT sportive. La nouvelle mouture de l’audi RS6 est encore plus méchante, puisqu’elle passe cette fois-ci sous la barre des 4 secondes pour atteindre les 100 km/h là ou sa devancière déjà véloce faisait 4.6 pour atteindre la même vitesse.

L’Audi RS6 Avant 2013  : un monstre de puissance

La nouvelle RS6 s’est mise au régime et a perdu 100 kg sur la balance et affiche un couple phénoménal de 700 Nm jusqu’à 5500 tr/min. Le break ainsi armé pour tailler la route prend sans complexe 305km/h avec le «  pack dynamise plus ».

La grande surprise, et c’est peu de le dire, le constructeur nous annonce une consommation en baisse de 40% faisant de la RS6, une voiture redoutable en terme de performance mais dotée d’un appétit d’oiseau.

L’innovation principale du bloc moteur est sa capacité à ne fonctionner que sur 4 cylindres lorsque celui-ci n’est pas mis à pleine contribution. Cette innovation, à elle seule, a pour effet de faire chuter la consommation de près de 15%.

La boîte de vitesse de type « tiptronic » à huit rapports permet d’utiliser toutes les plages de puissance de la voiture. Couplé à sa transmission quattro, l’enfant terrible de la firme bavaroise offre des qualités dynamiques impressionnantes pour son gabarit.

L’Audi RS6 : pour les amoureux des sportives très viriles

Le reste de la voiture est comme à l’habitude de très bonne qualité, les amateurs apprécieront le cuir des sièges, la présence de carbone pour ne pas oublier ses origines sportives, l’aluminium et l’ensemble campé sur quatre belles jantes de 19 pouces. Cuir, Carbone, Aluminium et jantes 19 pouces. Le look de l’Audi  RS6 Avant 2013, sans vraiment être agressif est abouti et laisse pressentir cette sensation de puissance, c’est une voiture qui impose au premier regard.

L’équipement de la planche de bord est comme toujours chez Audi complet sobre et fonctionnel avec en prime un GPS MMI.

La RS6 avec ses touches d’aluminium et sa double sortie d’échappements force le respect, tout en étant sobre. Pour les plus mélomanes, elle est équipée d’un système audio comportant pas moins de 10 haut-parleurs.

Retrouvez ce modèle au salon de Genève

Site internet : www.audi.fr

Crédit Photo : Audi

Vidéo Audi RS6 Avant 2013

3 commentaires

  1. Ludovic 27 février 2013 à 8 h 51 min - Répondre

    Tout simplement une sublime berline. J’adore !

  2. Autoperfs 3 mars 2013 à 16 h 00 min - Répondre

    En l’occurence un break Ludo 😉 Mais elle a grave du style, je confirme. Par contre pour profiter des 305km/h, mieux vaut aller sur les autoroutes allemandes 😉

  3. batterie moto 9 mai 2013 à 11 h 34 min - Répondre

    Au salon de Monaco la RS6-R berline été présente, et je peux vous dire que c’est un avion de chasse bon oubli l’écologie directe, mais les sensations doivent être au rendez vous, mais j’ai mon point faible pour le break ça fais père de famille qui reste un enfant dans sa tête !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *

ARTICLES RÉCENTS

  • Voiture sans permis

    Tout savoir sur la voiture sans permis ou VSP

    La voiture sans permis ou voiturette est un moyen de locomotion performant et ultra-pratique au look moderne et fun. Economique et écologique, elle a déjà séduit un grand nombre de consommateurs. La VSP : idéale pour les personnes dépourvues du permis B La voiture sans permis est également appelée quadricycle léger à moteur, quadri-mobile,  voiturette, mini-…

  • véhicule d'occasion

    Acheter une voiture d’occasion les critères à prendre en compte

    L’achat d’une automobile représente un budget important. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs s’intéressent aux véhicules d’occasion. En effet, ceux-ci présentent l’avantage d’être moins chers que les véhicules neufs et cela permet donc de faire des économies. Toutefois, lorsqu’on investit dans une voiture d’occasion, il est préférable de prendre certaines précautions afin de…

  • entretien voiture

    Entretenir soi-même sa voiture pour faire des économies

    Vous voulez vous lancer dans l’entretien de votre voiture vous-même ? Voilà une nouvelle tendance qui permet de faire d’importantes économies sur le budget voiture à la fin de l’année. Mais attention tout n’est pas à faire soi-même ! Et oui avec l’avènement de l’électronique dans le milieu automobile et les garanties constructeurs, voici une liste des…